Entrevues – Divertissementsportif.quebec https://divertissementsportif.quebec Là où on s'informe tout en étant pleinement divertis! Fri, 15 May 2026 01:31:04 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=7.0 https://divertissementsportif.quebec/wp-content/uploads/2026/05/cropped-cropped-FB_IMG_1779909592504-32x32.jpg Entrevues – Divertissementsportif.quebec https://divertissementsportif.quebec 32 32 Qu’est-ce qu’un bon membre de la sécurité selon Martin https://divertissementsportif.quebec/quest-ce-quun-bon-membre-de-la-securite-selon-martin https://divertissementsportif.quebec/quest-ce-quun-bon-membre-de-la-securite-selon-martin#respond Thu, 14 May 2026 02:11:32 +0000 https://divertissementsportif.quebec/?p=13879 Depuis que j’ai recommencé à fréquenter la scène de lutte locale, quelques visages revenaient un peu partout. Parmi ceux-ci, il y avait Martin. Que ce soit à Montréal, Ste-Martine, l’Assomption, St-Jean-sur-le-Richelieu ou Sorel, Martin était là!

À force de se croiser, on a commencé à jaser et à faire connaissance. J’ignorais à cette époque que ça faisait parti de ses tactiques pour être un bon membre de la sécurité sur un spectacle de lutte indépendante. À force de parler avec lui, j’ai réalisé à quel point ce poste peut être beaucoup plus complexe qu’on ne l’imagine.

Voici donc mon entrevue avec l’un des meilleurs du Québec qui nous raconte comment il a commencé dans la sécurité à la lutte et tout ce qui est important de savoir pour être un bon élément à ce niveau.

Monsieur Divertissement: Bonjour Martin! Depuis combien de temps tu fais la sécurité à la lutte?

Martin: Je crois qu’en mai ça va faire 10 ans.

Mr D: Mai est un grand mois, c’était mon retour sur la scène indépendante il y a 3 ans à Sorel. Tu devais être là.

Martin: Probablement.

Mr D: En tous les cas, la légendaire Christiane était là. Je m’y suis immédiatement senti comme à la maison. As tu toujours aimé la lutte?

Martin: Oui, mais c’est sûr que maintenant que j’en fais parti je vois les choses différemment.

Mr D: Avant de t’impliquer, tu allais voir des shows de lutte indépendante depuis un bout de temps?

Martin: Non, je suis allé voir la WTA parce que mon ami Pierre était là. Et PAF! Ils m’ont demandé de les aider.

Mr D: As tu commencé immédiatement à la sécurité?

Martin: Pas quand ils me l’ont demandé, le show après. Le premier soir je me suis contenté de regarder le spectacle.

Mr D: Quelle fut ta formation avant qu’on t’envoie dans la fosse aux lions pour protéger le public? Qu’est-ce qu’on t’avait dit de faire?

Martin: Honnêtement, j’ai appris sur le tas. Ils m’on dit grosso modo ce qu’il fallait faire, mais c’était assez bref.

Mr D: Avais tu un mentor, un modèle à suivre?

Martin: Non.

Mr D: Est ce que ça brassait pas mal dans la foule à Pointe Saint Charles en 2016?

Martin: Oui, je devais parfois aller aider les autres parce qu’ils ne faisaient pas leur travail comme il faut.

Mr D: Est-ce que tu as des histoires intéressantes d’altercation avec les spectateurs?

Martin: Non, personnellement ce n’est pas arrivé souvent. La majorité du temps tu leurs explique la situation et ils comprennent.

Mr D: Fin psychologue! D’après toi, qu’est-ce qui fait un bon membre de la sécurité sur un spectacle de lutte?

Martin: Comme tu disais, être psychologue, aimer parler pour dédramatiser la situation. Répondre aux questions des gens. C’est comme ça qu’ils apprennent à t’apprécier et te respectent.

Mr D: Tu parles à tout le monde, tu créé des liens et après les gens n’ont plus envi de te faire chier. Logique. Et quand tu leurs dit de se calmer, ils le prennent mieux, car ils ont l’impression de te connaître.

Martin: Voilà.

Mr D: Et être aux aguets, prêt à aider un confrère dans le trouble.

Martin: Oui. Et spotté les tannants dans la foule, ou s’il y a un lutteur qui se blesse.

Mr D: Es tu entraîné pour porter les premiers soins au besoin?

Martin: Non.

Mr D: J’avoue que si ce n’était pas de mon travail, je ne l’aurais pas non plus. Spotté les tannants, c’est quoi les signes classiques que tu remarques?

Martin: Les gangs qui crient souvent. Quand les lutteurs arrivent, ça capote au boute. Il faut surveiller pour ne pas qu’ils fassent quoi que ce soit aux lutteurs.

Mr D: Alors eux tu les as plus à l’oeil, vu qu’ils sont plus volatile. Une attention spéciale.

Martin: Oui, en plein ça.

Mr D: En terminant, pourrais tu nous faire le plaisir d’énumérer toutes les organisations de lutte pour lesquelles tu as travaillé au cours de tes dix ans dans le milieu?

Martin: Il y a eu AWF, ICW, FCW, NWC, BCW, CWA et BEW. Et parmi celles où je vais encore régulièrement il y a WTA, Lutte du Nord, XZW, La Lutte C Vrai, 123 Lutte!, MLB, NOW et les Promotions J/R.

Mr D: Wow! Très impressionnant. Je savais bien que je t’avais vu pratiquement partout! Au plaisir de te revoir bientôt mon cher!

Martin: A bientôt Jonathan!

Un gros merci à Martin d’avoir accepté de partager son savoir avec nous!

N’hésitez surtout pas à aller le saluer quand vous le croiserez sur un spectacle de lutte, car en plus d’être très compétant dans son travail il est hyper sympathique!

]]>
https://divertissementsportif.quebec/quest-ce-quun-bon-membre-de-la-securite-selon-martin/feed 0
L’Ascension Fulgurante de Loïc Bouchard https://divertissementsportif.quebec/lascension-spectaculaire-de-loic-bouchard https://divertissementsportif.quebec/lascension-spectaculaire-de-loic-bouchard#respond Sun, 26 Apr 2026 21:45:45 +0000 https://divertissementsportif.quebec/?p=13607

Vous les voyez un peu partout au Québec depuis un an et demi. Vous n’en revenez pas sûrement pas de voir à quel point ils sont devenus d’excellents lutteurs en si peu de temps. Je parle évidemment de Loïc Bouchard et de son complice/ennemi juré Buddy Jacobs! Les deux lutteurs se sont connus en secondaire 1 et je suis curieux de voir jusqu’où cette amitié va les mener!

Par hasard, j’étais présent lors de leur premier match. Jamais on aurait pu croire qu’il s’agissait d’un premier match; ces deux lutteurs avaient une chimie incroyable qui rappelle celle de Kevin et Sami.

Loïc est récemment devenu champion des Mille-Îles de la NCW lors d’un match spectaculaire face à Karl Jepson et Alex Miller. La jolie prose du bûcheron m’a impressionné lorsqu’il me raconta que sa poitrine avait souffert pendant une semaine entière suite au duel d’atémis avec Jepson, le Maître Incontesté de la grosse chop au Québec.

J’ai donc eu envie de réaliser cette courte entrevue afin de vous raconter son histoire et de documenter les débuts du p’tit bûcheron qui fait sensation partout en province!

Loïc rêvait d’être lutteur depuis sa tendre enfance. Voici son étonnante histoire!

Monsieur Divertissement: Quel dur duel avec Jepson! Tu as été formidable!

Loïc Bouchard: Merci Jo j’peux te dire que j’ai senti mon chest pendant une semaine😅

Mr D: Merci de me confier ça, je voulais le savoir et n’osais pas te le demander haha!

Loïc: On me l’a assez demandé t’inquiète pas hahaha!

Le fameux festival de chops face à Karl Jepson: AYOYE!

Mr D: 7 jours?

Loïc: Yes! Chaque shot de parfum pinçait haha!

Mr D: Et au 8e jour c’est devenu endurable, mais encore un peu sensible? Je t’avoue que je n’ai jamais été choppé de la sorte. C’est intéressant du point de vu d’un fan de savoir les répercussions.

Loïc: En fait c’est endurable c’est juste que les premières journées, si tu mets de l’eau dessus, ça chauffe. Je compare ça à une réaction allergique, mais c’est surtout parce que c’est Jepson!😅 Dru Onyx m’en a donné 19 et ça chauffait tout autant, c’est relatif à la largeur des mains.

Une autre preuve irréfutable de l’amour que portait Bouchard pour la lutte professionnelle depuis toujours!

Mr D: J’ai cru comprendre que ton amitié avec Buddy ne datait pas d’hier; comment vous êtes vous connus?

Loïc: On s’est connus en secondaire 1, on était dans la même classe d’anglais et d’art dramatique. J’avais jamais connu quelqu’un qui aimait la lutte, j’étais le seul passionné de l’école. En fait, c’est ce que je croyais.

Premier cours d’art dramatique, on s’est introduit on a dit nos noms, qu’est ce qu’on aime, etc. Il a dit qu’il aimait lutte, mais je croyais que lui c’était la version olympique!😬

En anglais j’ai décidé de faire un oral dans les premiers jours sur la lutte. Il est venu me voir un midi pis il m’a demandé si j’aimais la lutte. Je lui ai dit oui. Il s’est approché et il m’a fait un câlin hahaha!

C’est un running gag encore aujourd’hui, mais depuis ce jour là, on est des meilleurs chums et on fait pas mal tout ensemble : travail, gym, etc…

Mr D: Dans quelles circonstances avez vous décidé d’aller vous inscrire dans une école de lutte?

Loïc: Pour ma part ça faisait un bout que je voulais lutter et ça bien avant de le rencontrer. J’ai essayé de m’inscrire à l’école Jacques Rougeau, mais il a prit sa retraite.

Le futur champion par équipe de l’ALC en compagnie de celui qui fut quatre fois champion par équipe à la WWE, Sylvain Grenier!

Loïc: Donc quand j’ai connu Buddy notre rêve c’était de devenir champions par équipe. Je ne sais pas s’il voulait faire de la lutte plus tard, mais je lui ai assurément donné la passion et ça finit qu’on s’est inscrit à Torture Chamber en 2023 ensemble. On a fait 3 matchs au secondaire sur une planche de bois en art dramatique devant des personnes et ça nous a donné la piqure pour la suite!

Loic et Buddy lors de leur tout premier match en art dramatique!

Mr D: Sur une planche de bois?

Loïc: Le stage en art dramatique, c’était un plancher de bois avec des frames en métal haha! Disons que les bumps faisaient mal!

En art dramatique, là où tout à commencé pour Loïc et Buddy.

Mr D: Devenir lutteur était il plus difficile ou facile que tu pensais?

Loïc: Honnêtement je savais que ce serait difficile, surtout que mon cardio n’était pas au top. Oui je jouais au hockey et je faisais du sport, mais les entraînements étaient difficiles au début.

Depuis que j’ai 4 ans que j’écoute la lutte donc les moves je les connaissais pas mal déjà et je pouvais les reproduire dans le ring sans problème. Je connaissais la game, donc la psychologie a été plus simple à comprendre pour moi que pour d’autres personnes.

Au niveau du personnage, j’ai fait de l’impro et des scènes de théatre, donc incarner un personnage je n’ai pas eu de trouble. Dans un match, il faut que tu penses à énormément de choses: les fans, les moves, la storylines, etc. C’est ce qui rend le tout plus difficile.

Mr D: Pour plusieurs, le personnage prend le bord dès que le combat commence. Je crois qu’il est très important de rester dans le personnage, pour être différent des autres sur la carte et divertir les fans d’une façon unique. Comment es tu devenu un bûcheron nommé Bouchard?

Loïc: En fait je suis devenu un bûcheron parce que j’ai le Québec tatoué sur le coeur. Les bûcherons sont encrés dans notre culture et je voulais être l’homme du peuple. Les bûcherons sont connus pour travailler fort à la sueur de leur front, avoir une force brute énorme et ne jamais avoir peur de rien. C’est ce que j’essaie de projeter dans le ring.

Je suis comme ça chaque jour de ma vie donc c’est plus facile pour moi d’en faire mon personnage! Mon véritable nom c’est Loïc Boulerice, donc je voulais garder un peu les mêmes initiales et Dru voulait un nom de famille québecois qui se dit bien en anglais aussi.

J’avais pensé à Tremblay, mais j’ai fini par prendre Bouchard, le nom typique québécois. Je suis allé aux États-Unis l’année passée et la prononciation est badass!

Mr D: Le combat que j’ai vu à la ALE entre Buddy et toi, c’était ton premier?

Loïc: Oui c’était mon premier match😉


Voici ce premier match qui m’a ouvert les yeux sur ces deux jeunes lutteurs si prometteurs!

Buddy fait preuve d’un sex apeal indéniable, en plus d’être arrogant comme pas un. Loïc ne se laisse toutefois pas déconcentrer et réussit à repousser les attaques de Jacobs même lorsqu’il se retrouve sur le dos comme une tortue.

Le Bûcheron ose déranger Buddy pendant sa conversation avec un fan! Jacob essaie tant bien que mal de l’ignorer, mais reçoit un coup de hache sur la poitrine sous la forme d’un atémi!

De retour dans le ring, Buddy surprend Bouchard avec un Sling Blade, mais saute dans le vide avec son splash de la grenouille et s’écrase durement sur le ring! Ça fait du bien de voir un lutteur raté sa manoeuvre aérienne et ne pas tomber sur ses pieds comme un chat.

Loïc termine le combat en beauté avec un boulet de canon.

GAGNANT: LOÏC BOUCHARD!


Mr D: Vraiment fort pour un premier match, surtout contre une autre recrue dont c’était également le premier match! Je me souviens que j’avais été très impressionné. Votre chimie est extraordinaire. Étais tu nerveux? Te sentais tu prêt? Parle moi de ce premier match.

Loïc: Merci! Oui, je crois que je n’ai jamais été nerveux de même. Je ne suis pas un gars stressé dans la vie, mais quand ton rêve devient réalité, c’est autre chose.

J’ai eu la chance de lutter contre mon chum, donc la confiance était là et quand la cloche a sonné le stress s’est dissipé. Ça faisait seulement 9 mois que je m’entrainais à Torture Chamber, mais Dru m’a donné le feu vert. Donc je savais que j’étais prêt.

On a eu un match de 15 minutes au lieu des 6 prévues, donc on a dû improviser, mais encore aujourd’hui c’est mon match préféré et le plus marquant. On a bien démontré qui était le face et le heel. Je crois c’est ça qui a rendu le match captivant.

Le sentiment d’après match était juste incroyable surtout en sachant qu’on venait de commencer quelque chose de gros dont on était très fier.


Voici la deuxième fois que j’ai vu Buddy et Bouchard en action. Encore une fois, c’était très spectaculaire! Ils étaient les deux premier du Rumble à l’Académie de Lutte Estrienne, un spot très important qui a su imposer le ton à un combat complètement fou dans lequel on a également vu les 5 frères Turmel en action!

Les deux jeunes lutteurs de la Torture Chamber commencent le combat en lions avec une bagarre comme au hockey! Loïc enchaine avec un Powerbomb dans le coin suivi d’un brise dos en tornade: Ça commence raide!

KC Austin exécute Buddy Jacobs avec le Marteau Pilon en petit Paquet! BOOM! « Pareil comme Kevin! » s’exclame notre caméraman!

Un bel échange d’atémis éclate (et claque!) entre KC et Loïc!


Mr D: Vous avez par la suite lutté souvent l’un contre l’autre. Le hair match fut un combat important aussi; le beau Buddy y a perdu sa magnifique coupe Longueuil! Que peux tu nous dire sur ce combat?

Le combat de cheveux lors de Pandomenium 3 de la Torture Chamber l’an dernier.

Loïc: C’est un de mes matchs les plus mémorables également, assurément le plus gros. Un peu plus de 500 personnes ont regardé le match et quand tu te fais chanter ton nom par autant de personnes, c’est incroyable.

Le monde croyait que j’allais perdre vu que les cheveux à buddy c’était comme sa marque de commerce,.donc on a réussi à faire une surprise dans ce cas là.

Loïc: Je crois on a coché toutes les cases d’un match de lutte professionnelle et c’est pas pour rien qu’on a gagné le match of the year !

Buddy et la plaque du combat de l’année 2025 à la Torture Chamber.

Loïc: Le premier qui est venu nous voir après le match c’est Sidney Akeem pour nous dire qu’on venait de tomber sur quelque chose de gros donc très très fier de ce match!🙂

Sidney Akeem alors qu’il était le sommelier de Carmella à WWE SmackDown!

Mr D: Je l’adorais en Reggie, très cool d’avoir des bons commentaires d’un lutteur provenant du « gros show ». Toujours concernant Buddy, je crois que vous êtes même devenus champions par équipe à un moment donné. Peux-tu nous en parler un peu?

Loïc: Une des premières fois que j’ai vu Buddy, comme tu le sais, notre objectif était de devenir champions par équipe. On l’a fait en moins d’un an de lutte, ce qui est quand même fou.

En plus contre nos mentor Wilson Colas et Mustapha Jordan, on ne pouvait pas demander mieux. On a pas eu le temps de les défendre puisque la fédération (ALC) a fermée ses portes, mais nous les avons toujours avec nous en souvenir.

Loïc: Par contre, Snowstorm est prêt pour avoir des vraies ceintures à défendre à chaque mois, donc notre mission est pas totalement atteinte. On sent qu’on peut vraiment faire plus en équipe.

Mr D: Tu as commencé à remporter des ceintures en solo récemment; qu’est ce que c’est comme sensation? J’étais à Scène de Crime et je peux te garantir que le public a vraiment très bien réagit à ta victoire, même s’ils adorent Jepson.

Loïc: C’était seulement mon 4e match à la NCW et avoir cette réaction c’était vraiment le fun. En plus, c’est ma première ceinture solo, donc en quelque sorte un autre rêve qui est devenu réalité.

Pendant 1 an et demi, j’ai travaillé fort un peu partout, donc je suis content d’être récompensé et apprécié par les fans.🙂 Le plus dur est de la défendre donc je suis prêt à tout!

Mr D: Tu as deux matchs aujourd’hui je crois. Est ce une première première pour toi?Tu te sens prêt à défendre et conserver le championnat des Mille-Îles contre le Colosse Elrick? Tout un défi!

(Nous avons réalisé cette entrevue quelques heures avant son match contre le Géant.)

Loïc: C’est la troisième fois que je lutte 2 fois en un jour! Je ne peux pas être plus prêt à l’affronter. Des gars de quasiment 7 pieds j’en affronte à chaque mois, donc je ne change pas ma stratégie : Coeur, violence et résilience. La recette gagnante. Je compte bien garder ma ceinture ce soir!

(Je peux vous rassurer; Bouchard a survécu et il est toujours champion des Mille-Îles!)

La Légende et Loïc le victorieux!

Mr D: Après un début de carrière aussi fracassant, quels sont désormais les prochains objectifs que tu aimerais atteindre?

Loïc: Mes objectifs pour cette année et l’année prochaine est de continuer de lutter un peu partout. J’ai déjà touché le sol américain et j’ai fait pas mal le tour du Québec, mais je crois je peux aller plus loin.

J’aimerais lutter dans des fédérations comme la MEW, la MLP, Projet X en Ontario et même la NSPW. Voyager pour faire la chose qui me passionne le plus serait vraiment le fun.


Loïc défendra à nouveau son championnat des Mille-Îles le 30 mai lors de ChallengeMania XXXI à Ste-Thérèse!

Bouchard fera face à la Rockstar Paolo Triassi, à Alex Miller et à Lafayet dans un dangereux combat d’échelles à quatre lutteurs! Son règne est sérieusement en péril!

Un combat à ne pas manquer! Pour tous les détails, je vous suggère fortement de suivre leur page Facebook!

https://www.facebook.com/promotionsncw/

]]>
https://divertissementsportif.quebec/lascension-spectaculaire-de-loic-bouchard/feed 0
La Main Event Wrestling divertit les fans du Rogers Arena à Vancouver! https://divertissementsportif.quebec/la-main-event-wrestling-divertit-les-fans-du-rogers-arena-a-vancouver https://divertissementsportif.quebec/la-main-event-wrestling-divertit-les-fans-du-rogers-arena-a-vancouver#respond Sat, 14 Feb 2026 17:15:22 +0000 https://divertissementsportif.quebec/?p=12863

Bonjour la compagnie! J’ai récemment vu passer la nouvelle du passage de la Main Event Wrestling à Vancouver. Fidèle à mon habitude, j’ai eu envie d’en savoir plus!

Nic Paterson de la MEW a pris la peine de répondre à mes questions et voici ce que j’ai appris.

Monsieur Divertissement: Bonjour Nic! Ai-je bien vu les lutteurs de la MEW lutter au Rogers Arena, le même endroit où jouent les Canucks de Vancouver de la LNH?

Nic Paterson: Oui. Au match des Warriors de Vancouver de National Lacrosse League, une ligue dont font partie quatorze franchises à travers le Canada et les États-Unis.

Mr D: En quel honneur vous étiez à l’autre bout de notre beau grand pays?

Nic: C’était appelé Wrestling Night, et la soirée était commanditée par VEGAIN. VEGAIN est un commanditaire des Vancouver Warriors, et chaque partenaire reçoit une soirée thématique — par exemple Country Night, Disco Night, Rock and Roll Night ou Dog Night.

Notre commanditaire VEGAIN a donc choisi le thème Wrestling Night. Pour l’occasion, il y avait de la lutte avant le match, pendant l’événement et durant l’entracte, avec des performances de la Main Event Wrestling.

Il y a entre autre eu la VEGAIN BATTLE ROYAL mettant en vedette Luigi Primo, le Main Event Monster Fulton, El Chato et le champion Yayne Harrison.

Nic: J’ai été engagé comme animateur (ou co-animateur) interne de l’aréna ce soir-là.

Au-delà de la portion lutte, il y avait environ 10 000 spectateurs dans les gradins, et ce fut la soirée thématique la plus réussie de la saison des Warriors.

Mr D: Comment le public de La Crosse a réagit devant vos lutteurs de la MEW? Étaient ils réceptifs? Je crois qu’il doit y avoir pas mal de fans de lutte parmi les amateurs de crosse.

Nic: La foule était bruyante — très, très bruyante — pour chaque moment impliquant MEW, notamment en huant Yayne Harrison parce qu’il portait un chandail des Rochester Nighthawks, l’équipe adverse ce soir-là, et bien sûr en adoptant immédiatement Luigi Primo. Les partisans scandaient « Luigi! Luigi! » comme si on était à Montréal.

Nic: Le vice-président des partenariats du groupe des Canucks a affirmé qu’il s’agissait de la soirée thématique la plus réussie de la saison et qu’il accueillerait MEW de nouveau à tout moment. Il était d’ailleurs présent au bord du ring pendant toute la portion MEW du spectacle — ce qui n’arrive habituellement pas lors des soirées thématiques.

Notre commanditaire principal, VEGAIN, était ravi de l’expérience et souhaite que MEW revienne à Vancouver le plus rapidement possible.

Mr D: Wow ça semble été tout un succès! J’ai même vu une photo de Jason qui était là pour monter le ring!

Nic: Oui Jason était là pour s’assurer que le ring était bien représenté (VEGAIN/ MEW). On a loué le ring à Vancouver.

Jason a aussi participé à l’action la plus cruciale de sa carrière comme membre du ring crew de la MEW.

Quelques secondes avant mon entrée dans le ring, je remarque que les lacets de mes chaussures Oxford cap toes Surmesur sont défaits. Situation critique.

J’alerte Jason en urgence : « Attache-moi ça. » Il s’exécute. Le show peut continuer.

Mr D: Est-ce que le succès de cette première fois vous a ouvert des portes dans l’Ouest du pays?

Nic: Nous avons rencontré de nouveaux partenaires potentiels à Vancouver, incluant le groupe qui possède les Canucks, les Whitecaps (soccer) et les Warriors (lacrosse).

J’ai également fait une tournée dans l’Ouest canadien ( Alberta, Saskatchewan Winnipeg ) dans le but de faire avancer l’objectif ultime de MEW, soit de devenir une organisation nationale.

Mr D: Que du positif! L’avenir semble très prometteur pour la MEW après cette expédition transnationale triomphale.

Nic: C’est une belle histoire d’une soirée extrêmement réussie à Vancouver pour une organisation montréalaise — le début des fondations vers une expansion nationale… un pas à la fois.

Et quelle équipe incroyable avec qui voyager!


La Main Event Wrestling sera de retour en action à Montréal le 7 mars à l’Espace St-Denis!

Le légendaire lutteur québécois PCO vient au MEW pour une annonce majeure! Une nouvelle ère commence avec le couronnement de Yayne Harrison de WWE ID en tant que champion MEW. Rejoignez-nous alors que la quête de la clé du faiseur de rois (Kingmaker’s Key) se poursuit à MEW19: Not Human!

Après avoir fait des débuts surprises et placé le monstre du Main Event à travers une table au MEW18, Channing Decker affronte Fulton dans un match No Holds Barred match!

Billets:

https://espacestdenis.ticketpro.ca/fr/pages/1678581015?aff=esd

Pour tous les détails, je vous conseille de suivre leur page Facebook:

https://www.facebook.com/maineventwrestling2020

]]>
https://divertissementsportif.quebec/la-main-event-wrestling-divertit-les-fans-du-rogers-arena-a-vancouver/feed 0
Pit Fight Wrestling ou si la ECW et l’ère Attitude avait un bébé! https://divertissementsportif.quebec/pit-fight-wrestling-ou-si-la-ecw-et-lere-attitude-avait-un-bebe https://divertissementsportif.quebec/pit-fight-wrestling-ou-si-la-ecw-et-lere-attitude-avait-un-bebe#comments Mon, 05 Jan 2026 16:15:51 +0000 https://divertissementsportif.quebec/?p=12453 Connaissant mon faible pour les nouvelles organisations de lutte québécoise, IFP Seb m’a transféré via Messenger une vidéo présentant une nouvelle organisation: la PFW! Le premier gala aura lieu au Bar Piranha le jour de mon 45e anniversaire, jeudi le 26 février.

Fidèle à mon habitude, désirant en savoir plus, je les ai contacté via les réseaux sociaux. J’ai eu la chance de discuter avec l’individu qui est en charge de la gestion du projet. Après avoir discuter avec lui, j’ai encore plus hâte d’assister à la naissance de ce concept unique.

Monsieur Divertissement: Qu’est-ce qui a inspiré la création de ce projet?

DeviLe Gestionnaire de Projet: Nous sommes une gang de fanatiques de la lutte (de quasiment 40 ans) et on voulait créer quelque chose d’un peu différent.

Notre projet est plus un projet de passion et non dans le but d’être en compétition contre les autres promotions locales. Aussi, on voulait se concentrer plus sur les fans de lutte un peu plus âgés alors que les autres promotions sont plus pour tout la famille. Nous seront vraiment un divertissement pour le monde 18+.

Mr D: Qu’est-ce qui va vous différencier des autres organisations?

Le Gestionnaire de Projet: Notre démographie est 18 et plus et notre concept c’est comme si l’époque de l’Attitude Era de la WWF et de la ECW originale auraient eu un bébé dans un bar, lol! Vraiment du génération X. La génération oubliée.

Mr D: Est ce que c’est un concept sans ring comme j’ai déjà vu au Piranha Bar avec la IWS et à LutteVille dans Hochelaga?

Le Gestionnaire de Projet: Oui et non. Pour le premier gala, ça va se dérouler sur des tapis comme dans un gymnase. Mais si tout va bien, nous comptons créer notre propre plateforme unique pour la lutte. Les plans pour la construction sont en motions. La PFW serait un genre d’hybride entre la lutte dans un ring et un combat dans un bar.

PFW signifie Pit Fight Wrestling: « Welcome to the Pit »!

Mr D: Avez vous une idée des lutteurs qui vont performer pour votre organisation?

Le Gestionnaire de Projet: On travaille pour compléter notre carte. Le premier janvier on va publier toutes les informations. Plus des lutteurs locaux pour le premier spectacle, mais on a des contact pour des plus gros noms pour les prochains si tout va bien.

Mr D: Intriguant! Quand vous dites que la démographie que vous visez est 18 ans et plus style ECW/Attitude Era, c’est au niveau de l’action dans le ring ou des histoires entourant les matchs?

Le Gestionnaire de Projet: Les deux.

Mr D: J’ai également compris qu’il y aurait un band qui va jouer durant la soirée?

Le Gestionnaire de Projet: Oui, il y aura le band Fatal Switch qui offrira une prestation au milieu de la soirée, comme au Football. Le band est de style Nu-Métal et sonne très DX.

(Pour en savoir plus sur le groupe, vous pouvez aller voir leur page Facebook: https://www.facebook.com/fatalswitch)

Gestionnaire de Projet: Ils ont d’ailleurs fait une vidéo dans lequel on voit des lutteurs.

Mr D: La vidéo avec Frank Milano?

Le Gestionnaire de Projet: Oui.

Mr D: Ah oui, je l’ai déjà regardé, ça sonnait vraiment très bien.

Le Gestionnaire de Projet: Leur style fit notre concept à la perfection.

Mr D: C’est un style musical que notre génération de fan de lutte a adoré, c’est très bien visé. Ça promet d’être tout une soirée! La carte qui vient de sortir me met l’eau à la bouche! Voici les quatre combats qui viennent d’être annoncés:

Voici le premier match officiel pour les débuts du Pit Fight Wrestling pour le Nerdstock Fest Championship!

Le champion défendant Alexander Kable contre Maniacal Maredes dans un Nerds Holds Bar Pit match!

Le deuxième match sera un Tornado Tag Pit match!!!

Sexxxy Beasts vont faire face à For the Glory! Au Diable les règlements de la lutte classique! Ceci promet d’être un « banger » brutal!

3e match annoncé: Women’s Pit Match! Riot Ricci contre Jessika Black!

Deux des lutteuses les plus coriaces de la scène locale vont faire du pit leur bitch et vous allez en redemander encore plus!

LA GRANDE FINALE:

MÉNAGE A 4 DANS UN CARNAGE PIT MATCH! ÇA VA LAISSER DES TRACAES!!!

Ceci est un combat de qualification pour déterminer qui deviendra l’un des aspirants pour devenir le tout premier champion de la PFW!

Seuls les plus courageux et les plus déterminés pourront s’en sortir sortir vivant!

Le Diable en Personne contre Jeremy Prophet contre Freddy Crow contre Logan Cross (provenant de l’Alberta Canada.)

Coeurs sensibles s’abstenir!

Pour plus de détails sur la PFW, je vous conseille fortement de suivre leur page Facebook:

https://www.facebook.com/profile.php?id=61584691336174

]]>
https://divertissementsportif.quebec/pit-fight-wrestling-ou-si-la-ecw-et-lere-attitude-avait-un-bebe/feed 1
Marty Lang et l’Importance de miser sur Soi https://divertissementsportif.quebec/marty-lang-et-limportance-de-miser-sur-soi https://divertissementsportif.quebec/marty-lang-et-limportance-de-miser-sur-soi#comments Tue, 16 Dec 2025 22:38:41 +0000 https://divertissementsportif.quebec/?p=12258 Bonjour la compagnie! J’ai récemment vu passer sur Facebook un message très intéressant du Mouton Noir de la Lutte au Québec.

Martin est devenu depuis deux ans un bon ami; grâce à lui j’ai pu annoncer quelques galas de lutte, un vieux rêve de jeunesse! A Ste-Madeleine durant l’été 2023, au pire show que j’ai vu de ma vie, je suis devenu son annonceur personnel.

Marty Lang avait vu mon impressionnante performance au côté de mon groupe rock québécois favori et a aussitôt reconnu mon talent au micro. Grâce à l’expérience que j’ai acquise grâce à lui à La Lutte C Vrai, j’ai pu annoncer à la prestigieuse NCW et je suis sincèrement très reconnaissant.

Aujourd’hui je mets les projecteurs sur lui; le Mouton Noir prend finalement sa place parmi les meilleurs au Québec. Sa nouvelle attitude en fait maintenant un lutteur incontournable.

Dans cette entrevue, il nous raconte comment ce changement est survenu, de l’importance de miser sur soi-même, de faire confiance à son instinct, de se respecter et de ne pas avoir peur de s’affirmer quand ça fait pas notre affaire. Bonne lecture!

Monsieur Divertissement: Ton post sur Paul m’a donné le goût de faire une entrevue sur ça pour comprendre l’impact que ce séminaire a eu sur toi. J’ai vraiment l’impression que ça t’a transformé et qu’on a plus le même lutteur qu’avant.

Marty Lang: Ça me ferait plaisir! Je tiens toutefois à mentionner qu’il n’y a pas juste Paul London qui a changé les choses pour moi. Il y a une autre personne qui a décidé que ça serait moi que ça changerait. Paul a été assez gentil pour accepter et embarquer là-dedans, mais il a vu que j’ai travaillé très fort. Mais London a vraiment changé ma manière de voir la business.

Mr D: Ton combat ce soir là contre Keven Gray était super bon, le meilleur de toi que j’avais jamais vu.

Marty: C’était le lendemain le combat avec Keven, pas le soir même. Je suis parti tout seul, comme un grand. J’ai demandé à tous mes amis et tout mon entourage avec qui je luttais: « Ça te tente tu de faire le séminaire de Paul London? » Je les ai tous achalé.

Ça faisait une semaine et demie que Jeremy me disait: « Tu devrais venir faire le séminaire de Paul London. Tu vas apprendre. » En plus, il m’a dit qu’il y aurait un des participants du séminaire qui aurait un combat sur le show du lendemain à la CWA. « C’est Paul qui va le choisir. »

Je m’en vais là-bas, comme un grand garçon. J’ai marché une solide traite. Il mouillait à siau. Je suis arrivé au Torture Chamber, ma veste détrempée. Je fus accueilli comme si j’étais chez par nous par Dru Onyx. Cet homme est un vrai gentleman. Parmi tous ses élèves il n’y a personne qui a la tête enflée, personne. Ils sont tous super sympathiques, souriants, et prêts à apprendre.

Moi je viens de l’Assomption et j’avais même pas de lift pour revenir, je peux te dire que ce fut toute une expérience. Sachant que quelqu’un parmi nous allait lutter sur le show, je suis allé là-bas en me disant que ce serait moi. J’y donnerai pas la chance de choisir quelqu’un d’autre.

J’ai amené mon sac à dos, ma valise de lutte, ma sacoche; ça pesait au dessus d’une tonne! Je ne sais même pas comment j’ai fait pour marcher avec ça toute la fin de semaine. C’était dégueulasse.

Mr D: Avant ce séminaire, étais-tu un grand fan de Paul London, ou du moins le connaissais tu?

Marty: Oui, je le connaissais avant. Mais c’était pas une grosse superstar, il avait passer sous le radar un peu. Je connaissais son nom, je savais que Paul avait été champion par équipe, mais sans plus. Je ne le connaissais pas plus que ça quand je me suis inscrit.

Marty: Mais on m’a dit: « Tu vas voir, ça va être très bon et tu vas apprendre. » Je me suis dit: « Parfait, je suis rendu là. Je veux évoluer ma lutte et je suis prêt à apprendre. Ben tabarouette, j’ai appris! Pis au début je comprenais rien. Je comprends pas un mot en anglais.

J’arrêtais pas de regarder Jeremy, car il était là avec son associer Paul Rosenberg. Jeremy me traduisait. Je faisais arrêter le cour pour qu’il puisse me traduire, pour que je comprenne. On a fait 3h30-4 heures de séminaire, et on a fait 3h de shoot wrestling.

Ça c’est de la lutte au sol, de la lutte olympique. Il voulait qu’on se fasse une base de lutte olympique pour qu’on comprenne comment ça se passe dans un ring de lutte. On a eu droit à beaucoup d’histoires. Il est humain. Paul a pris le temps de s’asseoir avec nous, de nous jaser et de se faire prendre en photos. Il a pris le temps de nous faire comprendre l’importance de se respecter. Ça c’est ce qui m’est resté le plus en tête; l’importance de se respecter. Ça implique beaucoup de choses se respecter.

Se respecter, c’est croire en son personnage. Si toi tu juges que ce n’est pas bon pour toi, tu as le droit de parler. Tu as le droit d’expliquer pourquoi c’est pas bon pour toi, de donner tes raisons, et l’autre à le droit de ne pas être d’accord aussi. C’est là que tu dois respecter la personne aussi, et essayer de trouver un compromis. Si tu n’aimes pas une situation, tu en parles!

Une autre affaire qu’il m’a apprise; si tu veux être le meilleur, tu dois penser que tu es le meilleur. Tu dois croire que tu es le meilleur et agir comme si tu étais le meilleur. London ne l’a pas dit en tant que tel, mais il nous l’a fait comprendre par son étique de travail. Tu ne peux pas exiger que quelqu’un te donne tout ce qu’il a si tu n’es pas capable de tout donner.

Mr D: C’est Jeremy qui t’a incité à participer au séminaire de Paul London?

Marty: Oui c’est Jeremy. Et je lui en suis tellement reconnaissant. J’ai pu poser toutes sortes de question à Paul du genre qui était le plus stiff dans le ring? La réponse: Ken Anderson, alias Mister Kennedy. Et s’il le dit, c’est que c’est vrai. Paul a déjà lutté avec des brutes comme Hardcore Holly et JBL, des gros monsieurs stiffs. Il s’est déjà fait fait planter par Brock Lesnar! Quand Brock Lesnar te ramasse, qu’il décide qu’il te drive, t’as pas le choix de suivre.

J’ai vu pas mal d’anciens lutteurs de la WWE sur des shows, mais Paul nous a donné plus de son temps. Il prend le temps de s’intéresser à toi. Il a changé ma manière de me percevoir.

Après, j’ai eu droit à la promo: « Pro Wrestling needs more black sheeps! »

Marty: Il l’a dit devant le Québec en entier! Que moi, Marty Lang, j’avais mérité un combat contre Keven Gray le lendemain. C’était la première fois qu’on m’a mis dans une position semblable, qu’on a cru en moi. Paul a fait comprendre à tout le monde que j’avais ma place au sommet.

C’est bien beau les « on croit en toi », mais quand t’as pas la chance de travailler avec les tops, comment peux-tu devenir un top?

Mr D: C’est très vrai, il faut travailler avec les meilleurs pour démontrer que tu as ta place parmi ceux-ci.

Marty: C’est à partir de ce moment que j’ai décidé de m’impliquer davantage et que les gens ont vu que j’était très motivé. Et Jeremy m’a pris sous son aile. C’est la poussée qui me manquait pour vouloir continuer à avancer, pour me donner corps et âme. Jeremy, on le sait, tout ce qu’il fait est par rapport à la lutte. Son plus grand rêve est de lutter dans les plus prestigieuses organisations du monde.

C’est l’un des meilleurs de tout le pays et il veut redonner ici au Québec, aux gens qui veulent et qui ont du coeur. Il est très sélectif. Il m’a amené en Ontario 2 fois, et après ça j’ai eu le combat contre Green Phantom ainsi que l’aventure Lutte du Nord. C’est là que je vais briller le plus, comme le Roi Soleil! It’s my F’N house! C’est mon château! Je veux être la face qui run la place!

Mr D: J’ai remarqué que tu avais une nouvelle agressivité dans le ring depuis ce séminaire, qu’est-ce qui explique cela?

Marty: J’ai pas le choix! Ils sont quatre à me pousser pour que je suis plus agressif dans le ring; ICE, Voltage, Frank Evans et Jeremy. Je tiens particulièrement à remercier mon père pour son éducation; avec son Regard de Glace, t’as pas le choix d’être un homme!

Mr D: Tu es le fils de ICE???

Marty: Non, mais ICE est un de mes mentors. A chaque fois que j’ai un problème ou que je feel pas, je sais qu’il sera là pour moi.

Mr D: ICE est un excellent modèle de robustesse dans le ring, tout le monde sera d’accord. Pour les spectateurs, ton agressivité donne un combat intense qui a l’air plus réaliste. Vu ton gabarit, c’est une excellente chose que tu puisses inspirer la peur. Avant tu étais plus comique, on avait pas peur du tout. Est-ce que le séminaire t’a apporté autre chose?

Marty: Paul m’a fait comprendre que peu importe si tu as des amis, des partenaires, des gens qui t’aiment, quand tu es sur la route ça ne compte plus. Tu ne seras jamais aussi seul.

Quand tu rentres le soir, et que tu ressens encore l’adrénaline du public, hé bien tu es encore seul. La plupart du temps, le lutteur est seul avec lui-même. Les lutteurs sont des gens solitaires qui ont besoin d’une vie commune. De là l’importance de se respecter. Tu dois vivre seul avec tout ça après. C’est pas une crise d’égo; si les autres ne te respectent pas, au moins tu es en paix avec toi même.

J’ai également fait une de mes plus belles découvertes: Josh Angel. C’est un garçon sans malice, aucune méchanceté. C’est un être humain extraordinaire. Et tout le monde est là à parler contre lui, à le dénigrer, à dire qu’il n’est pas bon. Qu’ils mangent toutes de la marde! Josh en fait bien plus que la plupart des lutteurs qui se disent lutteurs au Québec, il est même allé au New Hampshire pour s’entrainer avec les membres du WWE ID.

Marty: Angel est venu en Ontario et on lui a dit: « Tu luttes contre Tariq. » Il a donc lutté contre Monsieur Punch Kick Chops! Tout le monde dit que c’est son papa qui paie, mais du moins dans ce cas-ci, personne n’a payé. Josh a plus de coeur que n’importe qui, c’est pourquoi c’est ma plus belle découverte.

Mr D: Peux-tu me raconter dans quel contexte s’est fait la promo où Paul parle de toi?

Marty: C’était une surprise, c’est Paul qui m’a personnellement choisi parmi tous les participants pour affronter Keven. Il a vu quelque chose en moi que même moi je ne voyais pas. Jeremy avait raison d’insister sur l’importance de faire des séminaires, de saisir les opportunités qui s’offrent. Car tu ne sais jamais quand ce sera « ta shot ».

Ça fait 23 ans que je suis dans le monde de la lutte et j’ai toujours rêve d’avoir le « shine » que j’ai présentement. Plus tu montes, plus tu brilles, plus ça commence à faire des jaloux. On te dit que tu es rendu avec une tête enflée. Ce n’est pas ça du tout; j’ai simplement appris à me respecter.

Le soir du séminaire, j’ai dormi chez des amis. Le lendemain, je me suis rendu à la salle. Paul était là, mais on a pas tant parlé. J’étais tellement nerveux parce qu’enfin on me donnait la chance de briller; j’allais lutter dans la semi finale! Le retour de la CWA! Contre un des tops au Québec, la Tornade Keven Gray!

Marty: Le match a obtenu des réactions de A à Z! J’ai offert une de mes plus belles performances en carrière et j’ai eu du plaisir. C’est le secret. S’il y a du stress, c’est fini. Ça doit se faire dans le plaisir!

Et ça s’est pas arrêté là! Jeremy m’a rappelé: « Tu vas être là au prochain show? » C’était en juillet. En Août je me suis casser le pied. On m’a dit que je ne lutterais plus jamais. On voulait m’opérer. J’ai fait une solide dépression…

Je braillais chez nous, je voulais mourir… Je demandais à mourir à Celui qui est en Haut… La lutte, c’était toute ma vie. J’étais sur le bord d’avoir la reconnaissance que j’ai toujours voulu pendant toutes ces années, l’acceptation…

J’étais si près du but, je pouvais y toucher. Et tout cela m’était enlevé soudainement. J’avais mis trop d’effort, de peine, de soirées, de colère, de joie… J’avais trop investi pour que ça me chie dans les mains comme ça.

Ensuite j’ai eu un bouchon intestinale et j’ai passé proche de mourir. À l’aube de mes 40 ans, ça remettait les choses en perspective… J’ai vu ce qui était vraiment important et j’ai décidé de focusser sur le positif. Juste avant ça j’étais en dépression et je demandais à mourir, mais quand c’est passé proche… J’ai changé d’idée; je ne voulais pas mourir.

Marty: L’été a passé… Jeremy m’a appelé et m’a dit: « On t’a trouvé un adversaire… Green Phantom! » Wow… Ça été un de mes meilleurs match en carrière.

Mr D: Ton pied avait guéri?

Marty: Le médecin m’avait dit que je pourrais recommencer à lutter à partir du 20 août. Mais ça faisait encore très mal; j’avais cassé quelque chose dans mon pied en plus de me fouler la cheville. C’était horrible; je n’étais même pas capable d’aller travailler. Je suis travailleur autonome, c’était une catastrophe financière… Tout ça parce que je suis passé à travers le perron chez mon chum de gars, c’était même pas à cause de la lutte.

Je me suis blessé la veille de mon combat contre Thomas Tempez à Havre St-Pierre. C’était très payant… Je me suis dit « Fuck! J’y vas pareil! » Je venais de me faire faire beaucoup de marchandise, car je savais que c’était un bon endroit pour en vendre. J’en braillais…

J’ai donc pris un paquet d’anti-douleurs… Tout ce qui me restait… et on part… Mais ce voyage m’a profondément changé pour le mieux. Steve Ace, qui était mon lift et que je n’avais côtoyé que dans les vestiaires de lutte depuis plusieurs années, Steve a fait pour moi ce que tout Père fait avec son enfant; il lui fait comprendre des vérités de la vie et je peux te le dire Jo, des fois ça frappe fort…

Steve n’était pas obligé de faire ça pour un inconnu, un gars qu’il côtoie dans les vestiaires de lutte quelques fois par année pour quelques heures… Il a su trouver les mots juste pour me faire comprendre l’importance d’être Fier de soi et l’importance d’être libre de ses mouvements et ses choix… Steve m’a aussi amener voir la mer. Je ne m’en étais jamais approché d’aussi près.

Je n’ai pas l’habitude de m’ouvrir ainsi sur ma vie personnelle, mais rendu là… Je n’ai pas connu mon père et ma mère est décédée quand j’avais 17 ans … Je me souviens que ma mère me parlait souvent d’un de ses souvenirs de voyage alors qu’elle avait été près de la mer, je ne me souviens plus très bien, mais ça m’a comblé de joie et c’est venu chercher des émotions de joie enfoui dans mes souvenirs les plus lointains… Ok, j’étais peut-être un peu fatiguant avec ça, mais MERCI STEVE! Je ne te le dirai jamais assez! Merci pour tout!!!

Marty: Le dimanche je suis revenu à la maison, et pendant le souper j’ai dit à Julie: « Je ne suis plus capable, je m’en vais à l’hôpital. » Pour que moi j’aille à l’hôpital, il fallait que j’aille mal en tabarnack!

Mr D: Donc l’été passe… Et ton retour est un combat contre notre Hardcore Hero, le Green Phantom! Comment ça s’est passé?

Marty: Je venais d’avoir mes problèmes de santé, mon pied était pas top… J’étais très stressé, mais ça a très bien été.

En arrivant à la salle, on m’a dit: « Green Phantom, No DQ. » Le promoteur de la BEW devait être impliqué dans une histoire avec Drénuke. J’ai ouvert le show avec Drénuke et on a battu le promoteur de la BEW Claude Cusson! C’était magnifique!

Ce qui est ironique, c’est que Claude est un promoteur de la Saskatchewan et quand il est venu au Québec il a pris la salle de la IWA-QC à l’Épiphanie, tenter de voler nos spectateurs… Si à la place de se faire la guerre on se serait entraidés… Car on sait tous que ça n’a pas été bon pour personne.

Marty: Le lendemain, j’ai monté en Ontario avec Jeremy pour lutter à la CWF et affronter Cody Brown. Il est le Jeremy Prophet des maritimes; vraiment très bon. Les gars là-bas sont solides. C’était tout un retour!

Cody planifie tout le match, je pense qu’il pense que je suis une recrue. Il ne me donne rien; j’en parle à Jeremy qui me dit d’en parler directement avec Cody. Criss! J’ai de la misère à parler anglais, j’étais nerveux. Il parle vite! Jeremy est venu me supporter et finalement il me donne deux moves; je vais pouvoir placer mon sidewalk slam et mon samoan driver qui sont deux de mes meilleurs prises.

On fait le match et Brown est stiff! Mais stiff! Heille! Pas habitué à ça moi là! Ça fait longtemps que j’ai pas pogné un lutteur de même. Après le match, je lui demande: « Why did you stiff me like that? What have I done? Who are you to do this to me? »

Cody me répond que s’il y a une caméra il y va un peu plus intense. Que ce soit au Mexique ou au Japon, j’en donne plus. Jeremy m’explique qu’il est comme lui et essaie de lutter partout; il trouve ça drôle. Personne me dit que c’est une star! Moi je pensais que j’affrontais le Terry Perry ontarien!

Mr D: Est-ce que tout ce que tu as appris récemment t’a amené des nouvelles opportunités au Québec?

Marty: Oui, après le combat contre Green Phantom, j’ai appris que la NWC avait un nouveau booker. Je l’ai contacté, il m’a demandé de lui montrer un match. Un match… Je lui ai envoyé celui contre Keven Gray et le poster de mon prochain combat à Lutte du Nord. J’ai ensuite envoyé mon combat contre le Phantom. Je ne pense même pas qu’il a regardé les vidéos; il m’a dit que je pouvais lutter pour la NWC.

Ça me fait plaisir, car c’est une porte qui s’était fermée pour moi dans le passé, et maintenant cette porte est grande ouverte! A date, en 4 combats, j’ai eu 3 combats de championnat consécutifs et j’ai testé un nouveau. C’est une belle preuve de confiance.

Et il y a le prochain gala de Lutte du Nord qui s’en vient… Ce sera ma consécration. Je vais démontrer à tout le monde, tous les promoteurs et bookers, que Marty Lang est maintenant un nom important de la scène québécoise. Durant toutes ces années passées, ils n’ont jamais cru en moi… Hé bien ils se sont trompés.

Marty: Au Dalton le 21 décembre, ce n’est pas la conclusion de mon histoire. Ça va continuer. Il n’y a aucune chance que ça arrête comme ça, c’est impossible. J’ai été sous estimé tellement longtemps, et je compte montrer à tout le monde que j’ai ma place parmi les grands du Québec.

J’ai finalement catché la Game après 23 ans. Pour évoluer vers la meilleure version de soi, on doit apprendre et on arrête jamais d’apprendre. Mon but ultime serait d’être un savant mélange de Steve Austin et de Dusty Rhodes.

Et tout ça vient de Jeremy. Ça fait des années que je connais Jeremy; on s’est entraîné ensemble chez Sylvain Grenier au Pro Gym Serge Moreau. Jeremy n’a jamais été la personne qui prenait toute la place.

Les gens le jugent… « C’est une tête enflée… Un si, un ça… » Non. Il a juste confiance en lui. A un certain niveau, si tu n’as pas entièrement confiance en toi, tu vas planter. Tu vas douter. Et tu ne peux pas douter. Si tu doutes, c’est fini.

La Lutte, c’est beaucoup de psychologie. Et le côté psychologique, il n’y a personne qui me l’a montré. On m’a montré à monter un match de lutte, mais il faut que ce tu racontes soit vrai. Il faut que les gens se sentent concernés.

Je pourrais arriver l’an prochain et dire que je veux toutes les ceintures. Mais ce ne serait pas bon pour mon personnage présentement; en tant que face je ne dois pas avoir quoi que ce soit. Je dois être sur une pente descendante, tout perdre. Et quand tu perds tout, il n’y a qu’une chose à faire; remonter en haut.

J’ai la chance d’avoir des gens comme Jeremy qui s’est tanné et m’a donné une chance. Après ce fut Drénuke et Ekiel, suivi par Pierre Joly et son booker. Ce sont tous des gens qui ont vus que j’ai travaillé fort et que je méritais ma chance. Donc tous ces gens là, je veux qu’ils continuent de croire en moi et je lâcherai pas. Je suis très reconnaissant et je vais leur prouver qu’ils ont eu raison!

Et tous les autres qui n’ont jamais cru en moi, qui m’ont rejetés, dénigrés, qui m’ont salis… Qui m’ont déjà dit un jour que je ne réussirais pas, j’ai juste une chose à leur dire: MANGER DE LA MARDE!


LE MOUTON NOIR DE LA LUTTE AU QUÉBEC a maintenant sa propre page Facebook! Je vous conseille de le suivre pour voir toutes les belles choses qui l’attendent prochainement:

https://www.facebook.com/profile.php?id=61583351597509

La Tornade Keven Gray étant blessé, c’est plutôt son frère le Guerrier Jason Gray qui affrontera le Mouton Noir Marty Lang dans un combat de poubelle lors de la grande finale du Volume 2 de Lutte du Nord! Ça va brasser en tabarouette, surtout avec le Raccoon comme troisième homme dans le ring.

Un rendez-vous à ne pas manquer! Pour tous les détails sur le spectacle, je vous suggère sincèrement de suivre la page de Lutte du Nord:

https://www.facebook.com/luttedunord

]]>
https://divertissementsportif.quebec/marty-lang-et-limportance-de-miser-sur-soi/feed 1
GTW: Une nouvelle organisation de lutte à la thématique militaire s’installe à Victoriaville! https://divertissementsportif.quebec/gtw-une-nouvelle-organisation-sinstalle-a-victoriaville https://divertissementsportif.quebec/gtw-une-nouvelle-organisation-sinstalle-a-victoriaville#respond Mon, 01 Dec 2025 18:07:28 +0000 https://divertissementsportif.quebec/?p=12288

Cette semaine, j’ai eu vent qu’une nouvelle organisation de lutte était fraîchement débarquée à Victoriaville: La GTW – Lutte Professionnelle Go To War.

Sommes nous prêt pour le spectacle inaugural intitulé « RENAISSANCE »?

De mon côté, j’aurais tendance à dire un gros OUI! J’adore tellement l’odeur d’une fédération neuve.

Johnny Dee m’a abordé pour savoir si je voulais en savoir plus sur cette toute nouvelle organisation à l’ambiance militaire. Évidemment que je veux en savoir plus!

Jayzon Reaper est également au coeur de la Go To War. Voici ce que les deux vétérans de la scène québécoise avaient à nous apprendre sur ce projet unique en son genre.

Monsieur Divertissement: Qu’est-ce qui a inspiré ce nouveau projet?

Johnny Dee: L’envie de poursuivre l’aventure de la lutte professionnelle, mais avec des bases beaucoup plus solide et une équipe engagée.

Jayzon Reaper: Depuis que je suis dans la business, le seul défi qu’il me restait à accomplir était d’être promoteur. Au fil des années s’est formé une vision. On s’appercoit a la longue de ce qui marche et de ce qui ne marche pas. Ou on aime aller, avec qui on aime travailler, avec qui on a une chimie et une certaine affinité.

Avec nos dernières expérience, j’ai été fixé en quelques mois. J’avais ce qu’il fallait pour promouvoir. Juste pas la bonne équipe avec qui y arriver. Avec la GTW, c’est tout autre chose. Nous sommes 4 piliers avec nos forces et nos atouts qui complète une équipe de personnes dynamiques, motivées et surtout, quatre personnes unies qui vont dans la même direction et avec la même vision. Disons que dans notre équipe, il n’y a pas un majeur et deux pouces gauche.

Mr D: Qui sont les deux autres piliers?

Jayzon: Nous sommes 4 en fait. Disons que nous sommes deux équipes de deux, réunis pour faire une équipe incroyable. Chacun de nous couvrons chaque facette et aspect du projet. Moi, Valérie Roy, Jonatan Deschamps et sa femme Nathalie Lalumière avons décidé de relever ce défi ensemble. On a une grande chimie, une façon de voir les choses et de les réaliser. Nous nous auto-motivons entre nous juste en parlant de notre projet. Projet qui nous tiens tous grandement à coeur.

Notre but n’étant pas de partir en guerre avec personne. Nous visons à divertir et offrir à la foule un produit de haute qualité. Nous visons rien d’autre que de devenir une fédération reconnue dans la province. Nous espérons que la population de Victoriaville, très belle ville d’amateurs de lutte, nous donnera la chance de leur montrer que nous serons une force grandissante dans le milieu.

Avec l’expérience et les connaissances que l’on a Joe et moi, en plus des deux femmes plus en arrière mais, qui ne sont pas la pour faire les lunchs, la vaisselle et le ménage. Elles sont dans le projet à part entière et on le dit souvent: en arrière de chaque grand homme, il y a une grande dame. Bin c’est notre organisation ça. Nous allons à la guerre nos 4 ensemble et les fans n’auront qu’a se tenir. Car plus les spectacles vont passer, plus que la qualité y sera ajouter. Nous devons quand même monter les escaliers en commençant par la première marche.

Mr D: A quoi peut on s’attendre de la Go To War? Qu’est-ce qui va la différencier de toutes les autres organisations au Québec?

Johnny: Je te dirais que nous allons vraiment nous concentrer sur un côté militaire visuellement. De plus, beaucoup de lutteurs au Québec nous dise que Victoriaville est vraiment un bon endroit et notre salle fait vraiment l’unanimité.

Mr D: Qu’est ce que signifie pour vous un visuel militaire? Est-ce qu’on parle du décor? Des personnages? Des histoires? Je t’avoue que c’est le point qui vous démarque et j’aimerais en savoir plus.

Jayzon: La Go To War sera une federation qui va mettre en valeur les combattants du ring, qui iront a la guerre à chaque mois. Tout ça dans une ambiance militaire. Disons qu’au début, ça va paraitre tout de suite, ce sera sobre, mais avec le temps, cette ambiance et cet environnement deviendra de plus en plus visible.

Bien sur, nous préférons la paix dans le monde, mais cette réalité fait partie de nos vies et nous allons saluer et remercier ceux qui servent aujourd’hui et allons honorer les vétérans qui ont servi dans les Forces Armée Canadienne. Leur service est souvent oublié.

Mr D: Est-ce qu’il y a une raison personnelle que vous avez choisi la thématique militaire ou c’est simplement pour être différent, ce qui est primordial pour vous démarquer?

Jayzon: J’ai eu des élèves qui sont dans le service, et qui luttent, ce qui demande une attention particulière quant aux dates de booking, car nous ne savons pas s’ils vont être déployés.

Mon père a servi dans les Forces et je te confirme que ces personnes ont un courage exemplaire et sont des personnes très spéciale. Ils sont prêts à tout sacrifier pour servir leur pays. Malheureusement, c’est quelque chose que beaucoup aujourd’hui n’ont pas de connaissance à ce sujet.

Et oui, j’ai été inspiré par les tournées de la WWE en Afganistan, en pleine période de guerre. Par les billets à moitié prix pour les membres des Forces et leur façon de les honorer.

Les Américains étant très patriothique ont rééduqué les nouvelles générations sur leurs militaires et l’histoire militaire de leur pays. On veut faire un peu la même chose.

Mr D: Le thème militaire va être exploité à son plein potentiel, c’est très intéressant.

Jayzon: Oui. Une partie de notre projet sera dédié à une recherche intensive sur notre histoire militaire.

Mr D: Est ce que cela refléter dans les noms de gala et les histoires? La NCW a déjà Mesures de Guerre et ça sonne vraiment cool. Je crois qu’il y a une panoplie de belles opportunités de noms en lien avec la Guerre.

Jayzon: A part le premier gala nommé Renaissance, oui, nous allons axer nos spectacles avec une référence militaire. Le premier pour notre groupe voulait souligner la nouvelle année, la nouvelle amitié, la nouvelle équipe, la nouvelle ville.. Pour nous c’est vraiment une Renaissance.

Mr D: Pouvez-vous nous parler de votre salle?

Jayzon: J’ai lutté il y a plusieurs année avec la VCW au Pavillon du Mont Arthabaska. Quelle belle salle. Avec une vue sur la ville et un environnement naturel sur lequel veille la croix du Mont, on ne peut se douter que ca abrite une salle de spectacle incroyablement chaleureuse.

C’est conçu pour tous les genre de spectacle, théâtre, musique, réception, boxe et lutte. L’éclairage, le son ainsi qu’un écran géant y sont déjà intégré. La salle des médias est dans une pièce a part et a vu de haut sur la salle. Pas trop petite, pas trop grande, une foule de 300 personne peuvent-y mettre une ambiance incroyable.

Mr D: Il est question d’un mélange de vétérans et de jeunes lutteurs; pouvez vous nous donner quelques exemples de lutteurs qui lutteront à la GTW?

Johnny: Je me garde des réserves sur ça, mais nous aurons des galas de meilleure qualité que ce que nous avions à la Crazy Wrestling st-Thomas (CWT).

Jayzon: Hum, là tu veux que je dévoile mes secrets de booker. Notre petit comité de booking réuni trois membres qui ont le bras long et partout en Province. Nous sélectionnons des lutteurs soit jeune et prometteur, ou d’expérience et toujours aussi solide, réunis avec des lutteurs dans leur prime. Nous négocions très fort avec beaucoup de lutteurs qu’on adore voir en action et aussi avec qui on aime travailler en coulisse.

Mais, sois certain que ce sont tous des lutteurs qui ont tous des qualités en commun. Talent, éthique, passion et un désir de divertir la foule. Nous somme 100% certain que les spectateurs vont plus qu’apprécier et vont quitter très satisfait. Après tout, c’est eux le plus importante dans ce beau projet.

Si tu désires quelques noms, je pense que les lecteurs en veulent aussi. Disons juste que Ryan Moore, La Reaper Nation, les Chabot, le Purgatoire, Jake Madison, Alex Kerson, Mahiro Shenzy, Mark Storm, Capitaine Pezz, la Monkey Family, KC Austin.. ceci n’étant qu’une partie de la liste de nos lutteurs réguliers et invités.

Mr D: Autre chose à ajouter pour conclure?

Johnny: Le 10 janvier est une date à ne pas manquer, car il y aura de l’action c’est garantie! Les billets sont en vente maintenant:

https://lepointdevente.com/billets/bxy260110001?lang=fr&fbclid=IwdGRjcAOasLtjbGNrA5qwtWV4dG4DYWVtAjExAHNydGMGYXBwX2lkDDM1MDY4NTUzMTcyOAABHifKUXi2dzOrRlpfT4lYgr6kR-9g-dhf8BYinGaXoygUAEftgTuqS_jaUxk6_aem_i4gzqg_L2m_Q-Psdd04mjg&brid=h1L68myETPqadAe_O9Cl8A

Voici les dates annoncées pour la Lutte Professionnelle Go To War en 2026:

Pour tout savoir sur les activités de la GTW, il est impératif de s’abonner à leur page Facebook:

https://www.facebook.com/profile.php?id=61584019035280&name=xhp_nt__fb__action__open_user&locale=fr_CA

]]>
https://divertissementsportif.quebec/gtw-une-nouvelle-organisation-sinstalle-a-victoriaville/feed 0
Les Débuts de Jeremy Prophet au Mexique https://divertissementsportif.quebec/les-debuts-de-jeremy-prophet-au-mexique https://divertissementsportif.quebec/les-debuts-de-jeremy-prophet-au-mexique#respond Fri, 21 Nov 2025 00:44:28 +0000 https://divertissementsportif.quebec/?p=12233 En novembre 2024, Jeremy Prophet a encore une fois démontré qu’il est l’un des meilleurs lutteurs de tout le Canada alors qu’il a remporté la finale de Lutte Académie pour une deuxième fois, un exploit unique en son genre.

L’un des prix était un séjour dans une promotion mexicaine. Celui que je considère comme étant le meilleur lutteur au Québec vient de terminer sa première excursion au pays de la Lucha Libre.

À Mexico City, Prophet a eu la chance de recevoir les conseils et les enseignements de deux luchadores légendaires, ce qui le rend plus dangereux que jamais! Jeremy a gentiment accepté de m’accorder cette entrevue pour nous parler de son expérience.

Monsieur Divertissement: Bon retour au Québec Jeremy! Qu’as tu apprécié le plus du Mexique?

Jeremy Prophet: J’ai été particulièrement touché par la gentillesse et l’accueil chaleureux de tout le monde. En tant que talent international, je m’attendais à une période d’adaptation, mais dès le début, les entraîneurs, les autres lutteurs et surtout les fans, tous m’ont accueilli à bras ouverts.

A la William Maltais!

Mr D: Quels sont les nouvelles habiletés que tu as développé lors de ton récent séjour mexicain?

Jeremy: L’entraînement en altitude au Mexique a avant tout amélioré mon cardio et ma force. Ceux qui me connaissent savent que je ne me fatigue jamais sur le ring, mais si quelqu’un se sent capable de relever le défi, je me ferai un plaisir de le ridiculiser.

Jeremy: J’ai aussi appris de nouvelles prises et même quelques maneovres spectaculaires que vous verrez probablement lors de mes prochains matchs.

Je suis l’homme aux mille prises, contrairement à 99% des lutteurs qui se contentent de répéter les mêmes mouvements dans le même ordre à chaque match.

Je peux tout faire et j’essaie d’en faire le plus possible, car c’est ce que le public veut voir et ce que les promoteurs obtiennent en me programmant.

Les gagnantes de Lutte Académie Zondra Lee et Rylie Rose étaient au Mexique avec Jeremy.

Mr D: À quoi peut-on s’attendre du Mexican Dynamite?

Jeremy: Je continue à évoluer et à m’améliorer dans tous les aspects de ce sport. Je m’efforcerai toujours d’améliorer tous les aspects qui sont sous mon contrôle. Mon objectif reste toujours le même: prouver que mon niveau de talent est à la hauteur des meilleurs au monde, et je n’hésite pas à le dire.

Je n’hésite pas non plus à provoquer des affrontements avec des lutteurs que d’autres pourraient considérer comme plus talentueux que moi, afin de prouver que je suis bien meilleur. Car s’ils n’ont pas mon athlétisme, mon charisme, mon physique, mon agressivité et mon éthique de travail. Alors la vérité éclatera au grand jour grâce à moi.

Mr D: Avec toute ton expérience déjà acquise, qu’est-ce que des légendes comme Ricky Marvin et Super Crazy peuvent te faire découvrir?

Jeremy: De toute évidence, ces deux-là ont performé dans de nombreux endroits où je n’ai pas combattu, ce qui me prouve qu’ils peuvent m’apprendre des choses que je ne connais pas. Je crois aussi qu’il faut toujours apprendre et ne jamais se reposer sur ses lauriers en lutte.


J’ai assisté à l’un des meilleurs matchs de la WWE que j’aie jamais vus en direct, ici à Montréal, avec Super Crazy dans un match à six. J’étais donc ravi de pouvoir apprendre directement de lui.

Super Crazy de la ECW et WWE et Ricky Marvin de la NOAH des bonnes années au Japon!


Jeremy: Ricky avait entendu parler de moi des semaines avant le séminaire et il a tenu à être plus dur avec moi parce que j’arrivais avec beaucoup de « hype ».

En tous cas, après le séminaire, il a semblé m’apprécier puisque j’étais le seul qu’il ait pris à part et invité à sa prochaine session de formation.

Quand je suis arrivé à cette séance d’entraînement, il a été surpris mais impressionné. Je crois avoir gagné son respect. Même ses élèves habituels disaient que c’était rare de sa part d’agir ainsi, car il est connu pour être un professeur strict qui brise régulièrement les élèves.

Mais bon, tout le monde n’est pas comme moi. Je me bats sur le ring autant que possible, je n’ai jamais été blessé ni brisé physiquement ou mentalement en 20 ans et je ne fais que devenir plus fort à chaque bataille. Pour être le meilleur, il faut apprendre des meilleurs. Grâce à ces deux professeurs exceptionnels, j’ai acquis de solides connaissances sur les styles de lutte mexicain et japonais.

Ricky Marvin discute lucha et puroresu avec Black Dynamite.

Mr D: Avais-tu une bonne chimie avec les luchadores malgré la barrière de la la langue et ton style plus hybride mélangeant un peu de tout?


Jeremy: Nous avions une excellente chimie, autant avec mes partenaires qu’avec mes adversaires. Sans dévoiler tous mes trucs, je dirai que deux choses principales m’ont aidé.

Jeremy: 1. J’ai recherché tous les matchs que j’ai pu trouver de mes adversaires et partenaires avant le spectacle.

2. C’est peut-être une information nouvelle pour la plupart des gens, mais j’ai étudié l’espagnol pendant quatre ans à l’école. Je maîtrise bien la langue.


Je parle aussi le langage universel d’une lutte objectivement de qualité. Je sais donc ce que je dois faire pendant un match pour dépasser les attentes des fans.

Mr D: Comment tu décrirais l’expérience de lutter devant le public mexicain qui prend la lutte beaucoup plus au sérieux qu’ici?


Jeremy: Honnêtement, il n’y avait aucune différence. Je n’avais pas besoin de lutter différemment. Je ne me conforme pas à mon environnement, je suis fier de représenter ce que je fais semaine après semaine ici au Québec et de le présenter à un nouveau marché.

Jeremy: L’un des commentaires dont je suis le plus fier vient du chargé de liaison avec les talents internationaux, qui a dit que les fans disaient tous que les talents internationaux étaient généralement ennuyeux ou peu impressionnants, mais que j’étais la principale exception. Ils veulent tous me revoir.

Mr D: As tu eu de la difficulté à t’adapter au style mexicain qui est tellement différent du style américain?


Jeremy: Pas du tout, en fait, les entraîneurs ont été impressionnés par mon agilité et ma capacité à m’adapter rapidement à des mouvements que je n’avais jamais effectués auparavant. Je ne prétends pas avoir tout réussi du premier coup, mais rien ne m’a demandé plus d’un 2e essai pour être maîtrisé.

L’affiche du premier gala de Jeremy Prophet à Mexico!

Mr D: Lutter au Mexique sur une base régulière serait quelque chose qui t’intéresserait?

Jeremy: Absolument, à 100%. Si une compagnie comme la CMLL, que je suis depuis 2003, m’offrait une place, je l’accepterais demain sans hésiter.

Mr D: Est-ce que le fait que tu représentais Lutte Académie et Jacques Rougeau était un plus?


Jeremy: Toute cette opportunité, je la dois à Jacques Rougeau. On peut dire ce qu’on veut sur lui, mais je suis là comme preuve qu’il peut ouvrir des portes. Malgré mon talent, personne ici ne m’a jamais proposé leur aide pour aller au Mexique ou ailleurs à l’international, seulement Jacques.

Dans ce sport, j’aide constamment les gens. J’ai toujours proposé mon aide pour faire progresser leur carrière, dans la mesure de mes possibilités. J’apprécie que Jacques ait fait tout son possible pour m’aider, de la même manière.

Mr D: Quels sont tes objectifs pour l’année 2026 qui débutera très bientôt?


Jeremy: Mes objectifs restent les mêmes : parcourir le monde et affronter les meilleurs. Remporter toujours plus de championnats jusqu’à pouvoir vivre de tout ça. Évidemment, j’irai aussi au Japon cette année et je chercherai à bien m’établir là-bas également.

Par ailleurs, mon objectif sera toujours de faire en sorte que mes performances soient les meilleures possibles à chaque spectacle auquel je participe pour prouver que je suis le lutteur le plus complet que les fans aient jamais vu.

Black Dynamite sera en action ce vendredi à Sorel alors qu’il affrontera seul la Sainte Trinité au grand complet! Avec ses nouveaux « skills », je ne donne pas cher de leur peau!

]]>
https://divertissementsportif.quebec/les-debuts-de-jeremy-prophet-au-mexique/feed 0
L’homme derrière Lil Phantom & Hash the 1: Hasher Ahmed https://divertissementsportif.quebec/lhomme-derriere-lil-phantom-hash-the-1-hasher-ahmed https://divertissementsportif.quebec/lhomme-derriere-lil-phantom-hash-the-1-hasher-ahmed#comments Wed, 05 Nov 2025 23:07:41 +0000 https://divertissementsportif.quebec/?p=12070 Hash the 1 a publié ceci cette semaine sur Facebook:

You can call me anything ,but you can’t call me lucky or a liar ! HASH THE 1 DESERVES to be in the ring ! BY giving a stunner or donating 🩸🩸🩸, I SHALL BE THERE

@thezackdelusion 📸 Thanks @greenphantom514 for the new haircut / @iwshardcore / @superstarhawke / Manny 💪🏾

Traduction française: « Vous pouvez m’appeler ce que vous voulez, mais vous ne pouvez pas me traiter de chanceux ou de menteur! HASH THE 1 MÉRITE D’ÊTRE DANS L’ARÈNE! Pour donner des Stunners ou du sang! 🩸🩸🩸 J’Y SERAI!

Monsieur Divertissement fut aussitôt intrigué et voulu en savoir plus.

Monsieur Divertissement: C’était la première fois que tu faisais Lil Phantom?

Hash the 1: Non, c’était la troisième fois. La première fois c’était à Noël.

Hash: J’étais caché dans une boîte cadeau. Le Green Phantom déballe son cadeau de Noël et découvre Lil Phantom!

Hash: Le Phantom n’avait pas besoin de moi de pour gagner, mais c’était Noël et on voulait faire quelque chose de festif. C’était pas grave si je faisais des erreurs ou pas, car c’était pas sérieux. Si je m’étais enfargé dans les câbles, ça aurait juste été plus drôle. Je ne voyais rien avec le masque.

Mr D: Tu as aidé le Phantom a gagner?

Hash: Oui, j’ai donné un coup des les noix à Benny P et le Green Phantom a gagné. C’était vraiment le fun. J’ai beaucoup aimé l’expérience, tout le monde était pro.

Mr D: Tu peux me raconter ta deuxième apparition en tant que Mini Phantom?

Hash: The Outsider Will Carroll et Maria Belmont sont venus aider That Kyle, l’adversaire du Green Phantom. C’était trois contre un, vraiment inégal. Jusqu’à ce que Lil Phantom arrive à la rescousse! Tout s’est très bien passé, j’ai fait un double stunner et c’était une expérience incroyable!

Hash: La deuxième fois, je suis arrivé avec une nouvelle chanson; j’ai modifié la chanson du Phantom avec un logiciel en augmentant la vitesse par deux et remplacé la voix par celle des Chipmunks!

Mr D: Et la troisième fois n’a pas été aussi amusante d’après les images que j’ai vu. Je sais que Christiane était vraiment choquée que le Green Phantom soit viré du Mauvais Bord comme elle dit. Tu peux me raconter ce qui s’est passé?

Hash: Phantom est devenu heel, mais les gens ne le détestent pas assez. Ils l’aiment trop! Phantom passe des gens à travers des tables, les gens aiment ca. C’est cool. Mais il voulait être plus heelish.

J’ai dit: « je peux blader ». Phantom ne voulait rien savoir. J’ai insisté, ça fait du sens pour l’histoire. Il pensait à ma santé. Mais j’ai tellement insisté qu’il il a finalement abdiqué: « Let’s Fucking do it man! »

Hash: Je donne tout le crédit à Phantom. On s’est pratiqué, on a beaucoup parlé. Phantom a parfaitement pris soin de moi, il a gardé ça safe en tout temps. Un vrai pro!

C’est moi qui voulais pousser l’enveloppe. Il m’a montré comment bien le faire. On a fait une bonne job. Phantom était satisfait, car il devrait se faire huer la prochaine fois qu’on le verra à la IWS. Et j’étais en parfait état après le show.

Hash: Je donne tout le crédit au Phantom et à Matt Viviani qui m’ont aidé et conseiller avant le spectacle. J’aimerais également remercier Shayne Hawke et Manny de m’avoir fait confiance.

Je leur donne tout le crédit, mais je crois que je me suis prouvé. Mes haters disent que je suis juste là car je suis un nain. Mais j’ai bladé, je veux faire ma part. J’aime la lutte, je veux aider les histoires.

Mr D: Est-ce qu’on va te revoir à la IWS pour te venger du Green Phantom?

Hash: Oui, Hash the 1 sera bientôt de retour à la IWS et le Green Phantom va regretter d’avoir osé s’en prendre à moi!

Mr D: Où peut-on te voir prochainement? Es tu des spectacles bientôt?

Hash: Je serai à Oka le 20 décembre pour un spectacle d’humour et vous pouvez m’engager pour faire des Cameos! J’ai récemment fait une vidéo avec Chael Sonnen, mes affaires vont vraiment très bien!

https://www.cameo.com/hash_the1?qid=1762389117&aaQueryId=5f2bdb722368cbeed8545a5b53b1fe63

Suivez Hash the 1 sur Facebook:

https://www.facebook.com/HashThe1

]]>
https://divertissementsportif.quebec/lhomme-derriere-lil-phantom-hash-the-1-hasher-ahmed/feed 1
Une Dernière Danse pour L’Adorable Steve Ace! https://divertissementsportif.quebec/une-derniere-danse-pour-ladorable-steve-ace https://divertissementsportif.quebec/une-derniere-danse-pour-ladorable-steve-ace#comments Mon, 03 Nov 2025 23:25:46 +0000 https://divertissementsportif.quebec/?p=11980

Le danseur le plus hot du village va effectuer sa dernière danse dans quelques jours. J’ai personnellement eu le privilège d’être sa « victime » et je dois avouer que c’est une expérience que je n’oublierai pas de sitôt!

La fameuse danse de L’Adorable Steve Ace avec Monsieur Divertissement! Merci à Elaine pour la vidéo!

Ça fait un p’tit bout de temps que l’Adorable Steve Ace m’a confié que 2025 serait sa dernière année dans l’arène, mais on a maintenant une date définitive: le grand soir sera le 8 Novembre à Valleyfield lors du tout premier gala des Productions MLB.

https://www.facebook.com/profile.php?id=61576322697413&name=xhp_nt__fb__action__open_user&locale=fr_CA

Contrairement à plusieurs lutteurs que j’ai vus évoluer au cours des 25 dernières années, j’ai appris à connaître Steve à mon retour sur la scène locale il y a 2 ans. Journaliste de profession, Steve sembla intéresser dès le début parce que je faisais. Ace fut l’un des premiers lutteurs avec qui j’ai réalisé une entrevue. Si vous n’avez pas eu la chance de la lire, je vous recommande fortement de le faire.

Steve nous a ouvert son coeur en racontant son parcours de lutteur qui dure maintenant depuis 31 ans. J’ai vu Madame Divertissement verser quelques larmes lorsque je lui ai fait lire. Steve est tout un raconteur et son inspirante histoire vaut vraiment la peine d’être lue et relue!

Aujourd’hui, je vous présente une courte entrevue sur les circonstances qui ont menées l’Adorable à prendre cette importante décision alors qu’il est au sommet de sa popularité.

À la toute fin, vous trouverez les hommages que les artisans du monde de la lutte tenaient à rendre au plus adorable de tous les lutteurs! Bonne lecture!


Steve Ace: Après quelques revirements, je peux te confirmer que mon dernier combat aura lieu le 8 novembre à Valleyfield.

Monsieur Divertissement: Après une aussi longue et belle carrière, j’ai envie de souligner l’événement avec une courte entrevue.

Steve: Aucun problème.

Mr D: Merci! J’ai appris que tu avais eu une soirée spéciale récemment à la ICW. Peux-tu nous en parler?

Steve: Vendredi dernier, l’Adorable a fait une première. C’est ma conjointe Guylaine qui s’est retrouvée sur la chaise.

Steve: Le vestiaire au complet s’est vidé à la fin de mon combat. J’ai été un régulier pendant plus d’un quart de siècle. Ma fille est montée dans le ring avec ma femme à la fin.

J’ai pris le micro et j’ai dit: « Il y a 31 ans, j’ai commencé la lutte pour montrer à ma mère que j’en étais capable. » J’ai ajouté que j’aime croire que de là-haut, ma mère a vu le combat et que j’espérais qu’elle soit fier de la carrière de lutteur de son petit gars.

Évidemment, j’avais les yeux humides.

Mr D: Je comprends donc! C’est magnifique. J’aurais aimé être là pour voir ça. Je promets toutefois d’y être le 8 Novembre, je ne peux pas manquer ça! Quand as tu décidé que c’était ta dernière année?

Steve: Je l’avais décidé l’an dernier. Cependant, comme ma fille commence, je voulais être là avec elle pour sa première année.

Mon corps se fait vieux. Les lendemains sont parfois difficiles.

Steve: Mon personnage est encore populaire. J’ai réussi à faire ce que personne n’a réussi avant, soit d’amener une personnage très extravertie en babyface. Les fans aiment l’Adorable. Même ceux qui ne m’avaient pas vu avant se rappellent du spectacle que j’ai donné car je suis là pour divertir.

Mr D: Est ce que tu considères que c’est un scénario rêvé de terminer ta carrière dans ta ville?

Steve: Je termine là où tout a commencé.

Ma famille sera là, mes amis, des collègues de travail et même l’un de mes profs de lutte, soit Éric Shelley.

Il reste quelques billets. En prévente, plus du 3/4 des places ont trouvé preneur. Ça sera probablement une ADORABLE soirée! (Tous les billets ont trouvé preneur! Aucun billet ne sera disponible à la porte.

Mr D: Est-ce que c’est spécial pour toi dans ce match ultime d’affronter Vincent Kidman, le fils de Dany, que tu dois connaître depuis toujours?

Steve: J’aime bien. Quand on m’a proposé l’idée, j’ai dit oui sur le champ. J’ai vu Vincent grandir, devenir un lutteur complet. Je n’ai pas énormément d’amis qui proviennent du monde de la lutte, mais son père Dany en est un

Mr D: Compte tenu de la carrière de la jeune Cam Ace qui commence à peine, comptes tu rester impliqué dans le monde de la lutte d’une quelconque manière?

Steve a eu de l’aide de Cam Ace à En Action Pour La Cause pour venir à bout du Raccoon et du Big Don!

Steve: Pas vraiment. Je compte plutôt devenir un fan et évidemment je vais poursuivre la coanimation du Carré Rond.

https://baladoquebec.ca/le-carre-rond

Mr D: Ça compte, c’est déjà beaucoup. Content de savoir qu’on va avoir la chance de se croiser à nouveau! Honnêtement tu es une personne formidable que j’ai adoré apprendre à connaître. J’aimerais te dire un gros merci pour toutes ces années à nous divertir!

Steve: Merci particulier à ma femme. Elle en a passé des samedi seule alors que j’étais sur la route pour des shows. Parfois, elle venait et elle était assise seule dans une salle à attendre que ce soit mon match. Sérieusement, je ne crois pas que j’aurai été aussi patient.

Steve: Même chose lorsque j’ai acheté la MWF, elle m’a laissé allé. C’est rare que quelqu’un achète une entreprise sans même en parler avec sa conjointe. Moi je l’ai pourtant fait.

Mr D: Quel fut ton moment préféré dans le ring durant ce que tu savais être ta dernière année? Être face à face avec le lutteur le plus dangereux de toute l’histoire de la lutte au Centre Slush Puppie?

Steve: Avoir partagé le ring à Hâvre St-Pierre avec ma fille (Cam Ace). Il est évident que d’être sur un gros gala comme celui du Centre Slush Puppie est un privilège alors que j’ai partagé un moment avec Haku, mais faire équipe avec ma fille était un sentiment supérieur.

Mr D: Qu’aimerais-tu dire à tous tes fans partout au Québec?

Steve: Je vous invite à continuer d’encourager la lutte indépendante. Si les moyens financiers sont là et que vous en avez envie, procurez vous de la marchandise. Ça fait toute la différence pour les lutteurs/lutteuses.

Personnellement, je vous remercie d’avoir été derrière le personnage. Sans votre appuie, Steve Ace aurait été simplement un parmi les autres, mais vous avez aimé ce qu’il proposait et par la même occasion, avez fait en sorte que l’Adorable se démarque. Merci d’avoir embarqué aussi fort dans cette folie.


L’Adorable Steve Ace est un membre à part entière du Temple de la Renommée du Divertissementsportif.quebec et mérite toutes les éloges!

https://divertissementsportif.quebec/category/temple-de-la-renommee

Voici ce que ces collègues du fabuleux monde de la lutte québécoise avaient à dire à lui dire:

PCO

WILLIAM MALTAIS

J’ai toujours aimé travailler avec Steve Ace; on a eu des bons moments ensemble. En arrière scène, il est quelqu’un qui croit en la nouvelle génération et veut toujours aider les nouveaux. Il est « selfless ».

Steve m’a toujours supporté à 100% dans ma carrière! Il parle en bien de moi et à souvent pris ma défense. J’ai énormément de respect pour lui.

LE PRISONNIER MARTIN ROLLAND

Salut Steve! Félicitation pour tout ce que tu as accompli sur le ring. Il n’y a pas eu meilleur ShowMan que toi et crois moi, j’en ai vue de la lutte et des lutteurs! Je suis fier de toi, tu as tout donné et ça ça ne s’oublie pas.

J’ai été très chanceux de te connaître et de côtoyer que ce soit dans un backstage ou même a l’extérieur de la lutte. Tu es une personne extraordinaire avec le coeur à la bonne place, toujours prêt à aider.

Ce fut pour moi un honneur de partager à l’occasion le ring de lutte avec toi et fallait toujours que je sois à mon meilleur pour être égal à tes performances.

Tu vas manquer au monde de la lutte au Québec,  parce que des showmans comme toi il n’en mouille pas. Tu as marqué la lutte au Québec par ta prestance et ta détermination et surtout par ton grand respect envers les autres lutteurs et lutteuses et à l’industrie de la lutte.

Alors mon Steve félicitations pour l’ensemble de ta carrière exceptionnelle, pour ta passion et surtout ton talent. Pour moi, ce fut tellement agréable de travailler avec toi un peu partout dans le Québec. Ton dévouement, ta détermination ont marqué les esprits et inspirer beaucoup beaucoup de jeunes lutteurs et c’est tout à ton honneur!

Profite à fond de ce dernier match, ce sera un moment inoubliable rempli d’émotions. Je sais que tu vas briller comme tu l’as toujours fait. Bravo pour tout et au nom de l’industrie de la lutte au Québec…

MERCI STEVE ACE (The Best ShowMan!)

MARTY LANG

JOHN DUNDEE

Un gros merci pour toute ces belles années de lutte mon chum! J’ai adoré partager le ring plusieurs fois avec toi, les nombreux combats et les frenchs 💋 lol! Il y en a tellement eu, je ne les comtes plus 😉

Toujours un plaisir de te revoir mon chum et de faire rire le public dans la salle avec les jokes de gais qu’on faisait! Bonne retraite mon ami et merci pour tout 🙂

EXCESS

Ce fut un plaisir de te côtoyer et je te souhaite que le meilleur soit à venir!

JAKE MATTHEWS

Félicitations Steve pour ces merveilleuses années dans le domaine de la lutte et en tant que promoteur de lutte. J’ai vraiment apprécié lutter pour toi, tu es une très bonne personne! Félicitations encore et bonne chance dans tes futurs projets.

Jacques et Nathalie

NICK USHER

Merci Steve, tu as été le meilleur professeur que j’ai pu avoir pour comment prendre un stunner!

JOEY SOPRANO

Bonne retraite mon JEUNE vieux!

JEAN-FRANÇOIS KIDMAN

J’aimerais dire merci Sreve pour ces belles danses spectaculaires avant presque tous tes combats!

YAYNE HARRISON

Nos chemins ne se sont jamais croisés dans le ring. Mais en dehors du ring, Steve a toujours été une personne formidable avec moi et je lui souhaite du bon dans ses futurs projets.

MICHEL PICHÉ

KC AUSTIN

Steve Ace l’Adorable! La première fois que je l’ai affronté, c’est durant sa tournée de retraite! C’est quelqu’un qui a envie de donner son savoir dans ce monde.

Steve a une âme incroyable, il est la personne à qui demander des conseils pour quoi que ce soit dans le monde de la lutte!

SAM KIDMAN

Le 8 novembre prochain sa sera une journée spécial. C’est la dernière fois que Steve Ace que va mettre ses bottes pour son dernier combat contre mon frère Vincent dans sa ville, Valleyfield.

Steve n’a jamais été qu’un Simple lutteur — c’est un spectacle à lui seul, une tornade de charisme et d’humour qui attire l’attention de tout les spectateurs.

Je le vois lutter depuis tout petit à la ICW. C’était pour moi de loin le plus colorer et extravagant de tous les lutteurs. C’est un lutteur que j’admire et je pense qu’il devrait être une inspiration pour tous par sa façon de faire le show et divertir le public.

Je suis heureux de l’avoir connu et d’avoir partagé des backstage avec lui, je lui souhaite une bonne retraite du monde de la lutte.

MAX LEMIRE

SERGE PROULX

Bonne retraite à Steve Ace, un artiste au courage immense. Après avoir affronté le cancer avec une dignité exemplaire, tu as su terminer ta carrière avec panache. Que cette nouvelle étape de ta vie soit remplie de paix, de joie et de reconnaissance. Merci pour tout ce que tu as partagé avec nous.

BULLDOZER

C’est un plaisir de lutter avec lui!

FRANK VENOM

BERTRAND HÉBERT

Bravo, pour la belle carrière bien content que le nom de Steve Ace t’a bien servi après te l’avoir donné. La vie continue, mais les souvenirs sont pour l’éternité!

MARIA BELMONT

Merci Steve d’avoir accepté la gang de fuckés de St-Jean à la MWF!

MIKE LYONS

DANY KIDMAN

Steve et Dany à l’époque où ils étaient champions par équipe à la ICW!

Bonne retraite, mon ami Steve Ace!

Trente ans d’amitié, de rires, de souvenirs et de moments inoubliables. Tu as toujours été là — loyal, généreux, passionné.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape qui commence pour toi. Profite de chaque instant, prends le temps que tu mérites tant.

Merci pour tout ton temps, ton énergie et ta présence au fil des années.Tu resteras toujours un ami précieux et un modèle d’engagement.

Bonne retraite, Steve! 🎉

GRYZZY DE LA MONKEY FAMILY

J’ai pas eu la chance de l’affronter malheureusement, mais je sais que c’était un bon lutteur! Steve ne se gênait pas pour donner des conseils et ce fut apprécié. Bon repos Steve!

MONSIEUR COBRA

NOVA CAIN

Je connaissais Steve par son nom et sa réputation depuis plus de 20 ans, mais ce n’est qu’en 2024 que j’ai eu l’occasion de le rencontrer pour la première fois.

Toujours souriant et riche en anecdotes, Steve est un véritable plaisir, que ce soit en coulisses ou sur le ring.

Depuis cette première rencontre à la TUW, je l’ai croisé à plusieurs reprises, que ce soit à la GPW, BCW, Symmania, CWA, Tension Côte-Nord et Lutte du Nord. Je prends le soin de mentionner toutes ces organisations où il a travaillé pour illustrer le fait que Steve possède un immense talent et, grâce à ses nombreuses années d’expérience, il a su gagner la confiance du milieu de la lutte au Québec.

Steve, j’espère que nous aurons encore l’occasion de partager un vestiaire, ton énergie est vraiment contagieuse!

ET ON FINI EN BEAUTÉ AVEC… SEXXXY EDDY!

]]>
https://divertissementsportif.quebec/une-derniere-danse-pour-ladorable-steve-ace/feed 2
La IWA-Qc (Lutte Saint-Jacques) célèbre ses 25 ans avec un ultime gala ce samedi https://divertissementsportif.quebec/la-iwa-qc-lutte-saint-jacques-celebre-ses-25-ans-avec-un-ultime-gala-ce-samedi https://divertissementsportif.quebec/la-iwa-qc-lutte-saint-jacques-celebre-ses-25-ans-avec-un-ultime-gala-ce-samedi#comments Tue, 09 Sep 2025 13:05:07 +0000 https://divertissementsportif.quebec/?p=11401

La IWA-Qc fête son 25e anniversaire ce samedi, et ils fêtent ça en grand avec un ultime gala rempli de nostalgie!

Pour en savoir davantage sur l’histoire de cette organisation, je me suis entretenu avec Monsieur Fortier, un ancien de la IWA-Qc depuis 2003 et scripteur en chef pour HOLY WAR 25!

Monsieur Divertissement: Bonjour Monsieur Fortier! Comment l’aventure de la IWA-Québec a-t-elle débutée il y a 25 ans?

Monsieur Fortier: Au tout début, de 2000 à 2004, la fédération avait un autre nom; Lutte Saint-Jacques. LSJ fut fondée par François Coulombe (Frank Venom) dans la grange de son oncle à St Jacques de Montcalm.

Mr D: Il y avait un ring dans la grange?

Mr F: Ils étaient six gars je crois et ils faisaient plusieurs personnages chacun. De 2000 à 2002, c’était juste pour le fun, devant personne.

Un ring frabriqué à la main au 2eme étage de la grange: il tenait avec les poutres de la grange. On ne voyait pas la foule quand on montait dans les coins! 😂

Mr D: Qui était là foule? Des amis, voisins?

Mr F: Oui, des amis, de la famille et des voisins jusqu’à la fin de 2004.

Mr D: Avez vous appris à lutter par vous même style backyard en imitant ce que vous aviez vu à la télé?

Mr F: Non, nous avons eu la chance immense d’être entraîné par Marc le Grizzly qui fut présent de 2000 à 2008. Il n’a jamais lutter à Lutte Saint-Jacques ou à la IWA-QC, son dos ne lui permettait pas, mais il aurait adoré faire un gros retour pour nous. On lui doit une fière chandelle!

En 2000 cetais une gang dado entraîner par Marc Le Grizzly.

Mr D: Qu’est-ce qui a changé en 2004?

Mr F: Les originaux, de 2000 à 2002, étaient Frank Venom, Rick Slaughter, Renegade, Spark Blunt, Grift , Unforgiven, Madness et Michel Grendel Bourgeois.

On devait quitter la grange, ça devenait dangereux et on avait plus d’électricité. On a voulu grossir aussi.

Mr D: Parmi les originaux, il reste juste Venom aujourd’hui?

Mr F: À temps plein oui. Sinon il ne reste que moi (Monsieur Fortier) de l’époque LSJ; je suis arrivé en 2003. On est les deux derniers.

Mr D: Le changement de nom est venu au même moment, en 2004?

Mr F: Plutôt au début 2005. Le dernier gala LSJ a eu lieu en septembre 2004. La Iwa Qc version originale a appartenu à François de 2005 à 2010.

Il l’a vendu fin 2010 à Michel Moro (Cobra). Frank Venom pensait arrêter de lutter: il ne luttait plus avec les gars avec qui il avait commencé.

Il y avait des gars de Québec pendant un bout, puis de la NCW; l’atmosphère backstage avait changé, ce n’était plus la même gang. Il avait moins de temps, moins d’énergie. François commençait à perdre la passion.

Heureusement, après la vente, la passion est revenue peu à peu et il n’a jamais arrêté de lutter.

Mr D: A quel moment avez vous eu une vraie salle et un vrai ring?

Mr F: En 2005 pour le ring, mais c’est seulement en 2006 qu’on a eu la salle à Ste-Julienne.

Mr D: On m’a dit que le -QC de IWA était pour differencier de la IWA au États-Unis, celle de Ian Rotten entre autre. C’est vrai?

Mr F: Exactement. Ça avait fait chialer pas mal cette histoire là 😂

Frank Venom et Rick Slaughter.

Mr D: Tu peux me raconter un peu?

Mr F: Je ne connais pas tous les détails, mais on était zéro connu en tant que LSJ, alors qu’en tant IWA-Québec on a rapidement commencé à avoir tous les élèves de la NCW en 2005-2006-2007.

Donc ce nom là a fait réagir aussi et on a dérangé en prenant beaucoup de jeunes et certains régulier qui se sentaient moins bien utilisé.

Des Cobra, Iron Mike, Nick Blade, Haiduk, Binovich Fouranov, Alex Price , Super J (Urban Miles) Busty Love (Buxx Belmar), Will Brady, etc…

Mr D: J’adorais Alex Price! C’était toujours à Ste Julienne?

Mr F: En 2006 et 2007 oui.

2008 fut une année moins facile, les anciens quittaient et la IWA-Qc était principalement booker par Iron Mike (celui de la NCW – JCW, pas Mike Lyons).

Iron Mike amenait principalement des gars de Québec et ça a divisé un peu le backstage. On a aussi eu des problèmes de salle, le temps de trouver celle de St-Sulpice qu’on a eu de fin 2008 (je crois) jusqu’à 2015.

La IWA-Qc a aussi servie pendant plusieurs année à faire les enregistrements télé de CTRB du fameux curé; avant c’était la NCW qui avait ces TV Tapings là.

Iron Mike.

Mr D: Une émission de lutte à la télé communautaire?

Mr F: Yes!

Cathy Jackson qui fut la commissaire et qui sera là au 25e anniversaire.

Mr D: A quoi ressemblait un épisode? Ça durait 1h?

Mr F: Dur de répondre. On tournait ça toute la journée. Donc les épisodes, je ne sais pas trop.

Les gars luttaient 5-6 matchs dans la même journée pour ces enregistrements là, parfois plus. J’ai déjà arbitré douze matchs en une journée.

Madness et Michel Grendel Bourgeois.

Mr D: C’était quoi la meilleure époque côté foule?

Mr F: Pour la LSJ c’était en 2004. Pour IWA-Qc, l’année 2007 et l’année 2010 ont été vraiment fortes.

Mr D: Quelles ont été les grandes rivalités que vous avez eu?

Mr F: Je vais y aller avec l’époque LSJ pour commencer:

Les 2 frères X-Trem et Sam Stryker qui sont ensuite devenu une équipe vers 2011.

Frank Venom contre Unforgiven.

Renegade et The Fly.

Mr F: The Fly contre Renegade ainsi que sa rivalité contre Whiteman.

Pyro et Axl Cage.

Pyro

Le Money And Fame contre la LSJ

Mr F: Pour l’époque Iwa 2005-2010, la rivalité de 2007 Iron Mike contre Spark Blunt vu très violente et a mis fin réellement à la carrière de Blunt dû à une blessure

Spark Blunt et Grift.

Mr F: L’Agent Dumalain fut important. Un nom qui ne ne laisse personne indifférent. Un homme parfois critiqué, parfois incompris, mais qui a marqué la lutte d’une empreinte indélébile.

Au fil des années, il a été au cœur de grandes rivalités mémorables – pensons à celles entre Iron Mike et Franck Venom. Mais au-delà de l’arène, c’est surtout par son rôle d’accompagnateur et de bâtisseur qu’il a laissé sa trace.

Avec passion et dévouement, il a consacré son temps à faire grandir ce sport et à rassembler les foules. Il allait livrer les billets en main propre aux spectateurs, parfois même en se déplaçant jusque chez eux pour s’assurer qu’ils soient présents aux événements. Il savait que chaque personne comptait, et il donnait toujours plus qu’on ne pouvait lui demander.

Spécialiste des commandites, organisateur hors pair de galas bénéfices, il a permis à de nombreuses fondations de recevoir des dons importants, parce qu’aider faisait partie de sa mission.

Beaucoup pourront dire ce qu’ils veulent, mais une chose est certaine : l’agent Dumalain a donné corps et âme pour la lutte et pour sa communauté.

L’Agent Dumalain et le jeune Jack Cruz!

Mr F: Il y Cobra qui fut très imposant aussi avant 2010 contre des gars comme Venom, Iron Mike et Grim Crazy.

Presque tous les anciens vont être présent le 13 septembre, la plupart n’ayant pas lutter depuis 2007 ou 2010.

Dream Killer sera sur place ce samedi!

Mr D: Et c’est l’ultime gala pour la IWA-QC, vous fêter vos 25 ans en mettant un beau gros point d’exclamation à la fin?

Mr F: Pour la LSJ et IWA-QC oui. C’est la fin. La LLCV s’est complètement dissocié de la IWA-Qc, mais le propriétaire Jacob Dumulong étant le fils de L’Agent Dumalin (membre depuis 2008) a grandi avec nous.

À ma demande et celle de Venom, il a accepté d’organiser ce gala. Jacob fait la promotion, Venom s’occupe du ring et moi je gère tout le reste. De contacter tous les anciens et faire le scénario.

La IWA-Qc appartient maintenant au lutteur Marty Lang.

Yvan Legros, alias Yvan le Terrible à la IWA-Qc et Yvan l’imitateur à la NCW, a commencé à l’école de lutte avec Edge. Yvan était très apprécié backstage par tout le monde, mais il est malheureusement décédé depuis quelques années…

Mr D: Quels sont les match ayant une signification historique pour la IWA-QC?

Mr F: Surtout la grande finale, le Royal Rumble Michel Bourgeois qui était un incontournable pour nous. C’était important d’honorer ce dernier qui a lutté pour nous au tout début, mais a été frappé d’un puissant cancer au début des années 2000.Tous les anciens vont lutter dans le Rumble!

Yvan l’imitateur en action!

Mr D: Frank Blues est il un ancien de la IWA-QC?

Mr F: Blues à l’origine est le fondateur de la NCW. Mais il a lutté pour nous à travers les années depuis 2012.

Blues luttera son dernier combat en carrière le 13 septembre. Ces une machine et un gentleman!

Venom, Agent Dumalin, Jack Cruz et Will Cruz avec la casquette.

Mr D: Avant de finir, je crois qu’il est important de répéter que tout ça existe grâce à nos amis de La Lutte C Vrai. J’ai vraiment hâte de voir ça samedi!

Mr F: Oui, le gala aura lieu grâce à la famille Dumulong et on les remercie chaleureusement pour leur coopération!

Lors du gala samedi, il y aura plusieurs surprises, mais voici ce qui est annoncé officiellement:

À HOLY WAR 25… LE SOL VA TREMBLER!

”Depuis des années, il écrase tout sur son passage, ville après ville, ring après ring…

NOVA CAIN!

La force brute du Québec!

L’homme qui ne connaît ni pitié… ni limites!

Et pour la première fois… Il s’arrête à St-Esprit!

Face à lui… Le favori de Lanaudière. L’homme qui refuse de reculer. Le Don Juan de L’Assomption… MR SAKATA FEST… JACK CRUZ!

Jack Cruz l’a promis :

“Peu importe qui se dresse devant moi… JE ME BATS! »

Mais cette fois… c’est différent.

SAMEDI 13 SEPTEMBRE à la Cabane à sucre de St-Esprit…

DEUX FORCES INARRÊTABLES…

NOVA CAIN contre JACK CRUZ

Un seul restera debout!

HOLY WAR 25… LA GUERRE EST LANCÉE!”

🚨 🚨Pour les 25 ans de la lutte, William Brady fait un retour CHOC sur le ring !

Une légende du Québec, un nom qui a marqué toute une génération… William revient pour rappeler à tous pourquoi il a dominé ses belles années.

Mais en face… ce n’est pas un combat facile. Il affrontera le favori local, le petit cousin du coin, le plan B explosif :

💥 Home Run Nico Perez 💥

Bien connu dans toute la région de Lanaudière, Nico voit en William le plus grand défi de sa carrière… et il est prêt à tout pour frapper fort !

Le ring va trembler !

Tommy Sixx, qui a récemment adopté une attitude plus sombre et arrogante, croisera le fer avec nul autre que Ricky Starr 🌟.

Un affrontement explosif où fierté, technique et intensité seront au rendez-vous. Qui repartira victorieux ? 🤔

🔥 HOLY WAR 25 – COMBAT 4 WAY PAR ÉQUIPE 🔥

Préparez-vous à un affrontement explosif qui fera trembler la LLCV !💥

D’un côté : vos champions, l’équipe favorite du public… Bulldozer et Yann 514, bien décidés à défendre leur statut de rois du ring.

🐍 Monsieur Cobra fait un retour fracassant à La Lutte C Vrai et joint ses forces à nulle autre qu’Alex Miller pour un duo imprévisible et dangereux.🤠

Le hors-la-loi de la lutte au Québec (Mike) s’allie avec Will Cruz, une équipe prête à briser toutes les règles pour arracher la victoire.

😱 Le Mouton Noir de la lutte au Québec revient avec son partenaire de longue date … Manson! Un duo légendaire prêt à raviver de vieilles flammes.

Quatre équipes, un seul ring, et aucun endroit pour se cacher… HOLY WAR 25 va être INCENDIAIRE ! 🔥

🔥 ALERTE COMBAT – ROYAL RUMBLE 🔥UN SEUL BUT. UNE SEULE COUPE. 🏆

Le prestigieux Trophée Michel Bourgeois est en jeu! 25 lutteurs prêts à tout vont entrer un à un dans le ring pour écrire l’histoire.

Mais un seul repartira avec la gloire… et le championnat Michel Bourgeois!

Prépare-toi pour une soirée explosive.Des surprises. Des retours. Des trahisons.

Qui sera le dernier debout ?

🔥 Annonce CHOC – HOLY WAR 25 🔥😱

FIRE STORM sera bel et bien présent à HOLY WAR 25 ! 😱

Voici le message qu’il nous a laissé :➡

« Je vais être présent pour une seule raison… Il y a eu de l’injustice, et ça je ne l’accepte pas ! »🔥

Fire Storm accompagnera un lutteur et fera retentir son légendaire crachat de feu en plein cœur de l’arène ! 🔥

💥 Celui qui a marqué ses adversaires de son empreinte flamboyante revient en force pour rendre ce spectacle encore plus intense et à couper le souffle.⚠

🔥 Combat de retraite historique ! 🔥

Ce samedi 13 septembre, à Holy War 25, la lutte québécoise verra un moment marquant : Steven “The Sweet Boy” tirera sa révérence ! 🫡

Pour son dernier combat, il affrontera nul autre que le Justicier de Longueuil, JUSTICIA !
Ces deux guerriers se sont croisés à de multiples reprises dans le passé… mais cette fois, ce sera le dernier chapitre de leur rivalité.

👉 Une chose est sûre : vous ne voulez absolument pas manquer ce combat chargé d’émotion et d’intensité.

🎟 Billets :
• Prévente : 15$ (jusqu’à vendredi !)
• À la porte : 20$
• Enfant : 5$

Samedi 13 septembre – Cabane à sucre des sportifs
📍 400, rang Montcalm, St-Esprit (QC) J0K 2L0 ⚠

‐———–

Pour plus de détails, je vous conseille fortement de vous abonner à la page Facebook de La Lutte C Vrai:

https://www.facebook.com/laluttecvrai

]]>
https://divertissementsportif.quebec/la-iwa-qc-lutte-saint-jacques-celebre-ses-25-ans-avec-un-ultime-gala-ce-samedi/feed 2